Régions

Tindouf : Distribution de plus de 24.000 quintaux d’orge soutenu aux éleveurs

Publié par DK NEWS le 28-06-2021, 19h21 | 14
|

Une opération de distribution de 24.536 quintaux (Qx) d’orge soutenu au profit des éleveurs dans la wilaya de Tindouf a été lancée par l’antenne locale de la Coopérative des céréales et légumes secs (CCLS), a-t-on appris lundi auprès de la coopérative.
Lancée timidement, en raison de dispositions administratives à remplir par les éleveurs bénéficiaires, dont le paiement bancaire et la signature de documents afférents, l’opération, seconde du genre cette année, profitera à 1.573 éleveurs des communes de Tindouf et d’Oum-Laâssel, détenteurs d’un cheptel de 59.146 têtes ovines femelles et 30.922 chamelles ciblées par l’opération, a précisé le chargé du service commercial au point de vente local de la CCLS, Hachemi Ammari. Une quantité hebdomadaire de près de 250 QX d’orge à un prix soutenu par l’Etat est mise à la disposition des éleveurs de la commune d’Oum-Lâassel (170 km de Tindouf), en vue d’éviter les déplacements des éleveurs locaux et de maitriser la situation de distribution sur la base d’un calendrier étudié, a-t-il ajouté.
Selon le même responsable, une quantité de 350 QX est distribuée chaque jou r au niveau du point de vente de la CCLS de Tindouf au profit des éleveurs de cette commune, beaucoup plus nombreux, selon une liste établie par ordre alphabétique, en vue de conférer une transparence à l’opération de distribution. Le président de l’association des éleveurs de Tindouf, Nafai Oumari, a fait savoir que l’opération vient à point nommé soutenir les éleveurs affectés par la rareté et la cherté des aliments de bétail et la sécheresse sévissant depuis plusieurs années dans la région et ayant influé négativement sur les aires de pacage.
Il a sollicité pour cela, les autorités locales en vue d’œuvrer à la délimitation de nouveaux périmètres et zones de pâturage et la prise en charge du problème d’approvisionnement en aliments, de manière régulière et organisée, pour préserver le patrimoine animale et le développement des modes d’élevage.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.