Régions

Tlemcen : Six grands noms de l'art plastique algérien exposent à la galerie "Abdelhalim Hemch"

Publié par DK NEWS le 30-06-2021, 18h39 | 99
|

Les artistes peintres, Mohamed Oulhaci, Hachemi Ameur, Demis Mohamed, Belkhorissate Abdelkader, Bourdine Moussa et Moncef Gueta, proposent plus d’une soixantaine d’œuvres retraçant leurs parcours artistiques et reflétant leurs talents qui font d’eux des noms incontournables du paysage culturel national.
Ces tableaux inspirées d’écoles artistiques diverses comme le figuratif, le semi-figuratifs, l’expressionnisme, l’abstrait, le contemporain et autres techniques de collage, sont des invitations à un voyage vers un monde plein d’émotions et de sensibilités, avec un mariage de couleurs et de formes qui traduit le haut niveau de maîtrise atteint par ces artistes. Intitulée "Du pinceau à la plume", cette exposition, qui prendra fin le 2 juillet prochain, permet au grand public et surtout au public averti de côtoyer ces grands noms de l’art plastique et de découvrir les secrets de la réussite dans ce milieu artistique et de perfectionner leurs techniques. Dans ce cadre, la responsable de l’atelier de dessin à la maison de la culture de Tlemcen, Tadj Mahel Didi, a indiqué que des ateliers de formation, encadrés par ces artistes, sont organisés au profit des jeunes peintres de la wilaya et notamment les étudiants de l’école des beaux-arts de la ville de Tlemcen. Ces stagiaires devront, eux aussi, réaliser à l’issu de ces ateliers des œuvres qui seront également exposées à la maison de la culture. L’objectif escompté par cette exposition, a ajouté la même responsable, est de permettre aux jeunes artistes peintres de la wilaya de parfaire leurs connaissances afin d’élever et promouvoir les arts plastiques localement.
"Cette exposition est un hommage rendu à tous ces artistes qui ont honoré le pays lors de manifestations artistiques nationales et internationales. Les regrouper dans une seule manifestation permettra d’engager des réflexions sur l’évolution de l’art plastique dans notre pays qui se veut féconde et prometteuse", a précisé en outre Tadj Mahel Didi. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.