Sports

Voile - Jeux olympiques 2020 : L'Algérienne Amina Berrichi se plaint du manque de préparation

Publié par DK NEWS le 04-07-2021, 16h13 | 17
|

"Sincèrement, je suis outrée par le manque de considération dont nous faisons l'objet, surtout que nous sommes des athlètes d'élite, appelés à représenter les couleurs nationales lors d'un grand évènement sportif comme les Jeux olympiques" a indiqué à l'APS la Championne d'Afrique en titre dans la série RSX. "Depuis notre sacre continental à Alger, mon coéquipier Hamza Bouras et moi n'avons bénéficié d'aucun stage de préparation à l'étranger. Le ministère de la Jeunesse et des Sports avait annoncé qu'un budget de sept millions de Dinars allait nous être consacré dans cette perspective, mais au final, nous n'avons obtenu ni stage, ni argent, sous quelle forme que ce soit" a-t-elle ajouté. La véliplanchiste du Club Sindbad Oran a révélé s'être "entretenue avec plusieurs athlètes arabes, qualifiées pour les JO de Tokyo", et selon elle, "toutes ont affirmé avoir bénéficié de plusieurs stages de préparation à l'étranger. Ce qui leur a permis de progresser sensiblement" par rapport à leur ancien niveau.
Le désarrois de Berrechi provient essentiellement du fait qu'elle ne compte pas aller à Tokyo pour du tourisme, mais avec la ferme intention d'y réaliser un bon parcours. Chose à laquelle elle ne pense pas aspirer avec une préparation aussi minime, effectuée par intermittence, à l'Ecole d'Alger-Plage.
Berrichi a également attiré l'attention sur "le nouveau matériel" qui commence à être utilisé un peu partout à travers le monde et qui sera probablement adopté lors des Jeux Méditerranéens de 2022 à Oran, alors que les véliplanchistes algériens n'en ont même pas connaissance, car continuant encore à travailler avec l'ancien matériel. "Nous avons essayé par tous les moyens d'obtenir ce nouveau matériel, mais sans succès. Nous avons rencontré d'énormes difficultés, et lorsque nous avons sollicité l'aide de la fédération, elle nous a expliqué que même elle était dans l'incapacité de subvenir à nos besoins, car toute aussi dépassée que nous" a encore regretté la jeune Oranaise.
Même si les JO approchent à grand pas, et qu'il semble trop tard pour acqu érir ce nouveau matériel et se familiariser avec son utilisation, Berrichi a conclu en lançant un nouvel appel à l'intention de la Fédération et de la tutelle. "Nous espérons pouvoir au moins découvrir ce nouveau matériel avant notre départ au Japon, ce qui nous évitera au moins de démarrer la compétition en étant complètement dans le flou" a-t-elle appréhendé. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.