Sports

L’Algérie : élimine la Tunisie (2-0) et file en finale

Publié par DK NEWS le 04-07-2021, 16h23 | 39
|

La première période a été marquée par une domination des Algériens, dont les tentatives ont été stoppées par le portier tunisien Mohamed Mokhtar Laïfaoui, dernier rempart d’une défense tunisienne loin d’être rassurante. 
Après la pause, les Tunisiens sont revenus avec des intentions plus offensives, mais c’est plutôt l’Algérie qui est parvenue à ouvrir le score grâce à un tir puissant des 20 mètres de Mohamed Rafik Omar (68e), entré en cours de jeu en remplacement de Massil Adjaoudi (55e). 
Dix minutes plus tard, la sélection nationale a réussi à faire le break, grâce de nouveau à ce diable de Mohamed Rafik Omar, auteur d’un travail individuel remarquable dans les 18 yards, conclu par le deuxième but (77e). Les joueurs du sélectionneur Mohamed Lacete auraient pu ajouter d’autres buts, devant une équipe tunisienne qui a poussé durant le dernier q uart d’heure, mais sans pour autant réussir à refaire son retard. Pour rappel, les coéquipiers du défenseur Rayan Dehilis se sont qualifiés pour le dernier carré de l’épreuve, grâce à leur victoire face au Maroc (1-1, aux t.a.b : 4-3). L’Algérie rencontrera en finale l’Arabie saoudite, qualifiée un peu plus tôt dans l’après-midi, aux dépens de l’Egypte (pays hôte) 3-2. Les Saoudiens ont écarté mercredi en quart de finale le Sénégal, tenant du trophée, (1-1, aux t.a.b : 3-2). La finale Algérie - Arabie saoudite se jouera mardi 6 juillet au stade international du Caire. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.