Société

Laghouat : Mise en service d’un réseau de gaz naturel dans la zone d’ombre de Sidi-Hamza

Publié par DK NEWS le 06-07-2021, 16h36 | 22
|

Un réseau de distribution de gaz naturel ciblant 20 foyers dans la zone d’ombre de Sidi-Hamza, commune de Brida (160 km Nord de Laghouat), a été mis en service lundi par les autorités de la wilaya de Laghouat.
 Coïncidant avec les festivités commémoratives du 59ème anniversaire de la double fête de l’indépendance et de la jeunesse, cette opération, d’un coût de 12 millions DA, a porté sur la réalisation, dans une délai de neuf (9) mois, d’un réseau de distribution de 12 km, selon les services de la direction locale de l’Energie. Le secrétaire général de la wilaya de Laghouat, Mustapha Boussouar, qui a mis en service ce projet, a indiqué que l’opération s’insère au titre de la stratégie de l’Etat visant le développement des zones d’ombre et la fixation des populations rurales dans des conditions de vie décentes leur permettant de faire face la rigueur du froid marquant la région en hiver.  La célébration de cet évènement national a été marquée également par l’inauguration d’une école primaire dans la commune d’Aflou, baptisée du nom du Chahid "Mohamed Ghebbani" et dotée d’une cantine d ’une capacité de 200 repas, et d’un groupement scolaire baptisé du nom du défunt Moudjahid Abdelkader Bouzeïda, dans la commune de Tadjemout.
La mise en service d’un stade de proximité au complexe sportif "Mohamed Bensalem" à Laghouat, fait partie des opérations retenues dans le cadre des festivités commémoratives de la fête de l’indépendance.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.