Culture

USA - cinéma : Décès à l'âge de 91 ans du réalisateur de "Superman" Richard Donner

Publié par DK NEWS le 06-07-2021, 20h42 | 10
|

Richard Donner, le réalisateur prolifique du premier film "Superman", "Les Goonies" et autres chefs-d'oeuvre, est décédé lundi à l'âge de 91 ans, a rapporté la presse américaine. 
Parmi les grands titres de Donner figurent "La Malédiction" (1976), "L'Arme fatale" avec Mel Gibson et Danny Glover démarré en 1987, "Fantômes en fête" (Scrooged, 1988) et son dernier film en 2006, "16 Blocs". 
Il a aussi réalisé des épisodes d'importants shows télévisés comme "Max la Menace" (Get Smart), "Perry Mason", "L'Ile aux naufragés" (Gilligan's Island) et "La Quatrième Dimension" (The Twilight Zone). 
Il a aussi été producteur de "X-Men" et "Sauvez Willy" (Free Willy). 
Le Hollywood Reporter cite l'assistant de Richard Donner pour confirmer sa mort, tandis que Deadline précise que son épouse Lauren Schuler Donner n'a pas précisé les causes du décès. 
"Richard Donner a eu la plus grande et résonnante voix que quelqu'un peut imaginer", a commenté sur Twitter la star de "Goonies" Sean Astin. 
"Il attirait l'attention et riait comme personne n'avait rit auparavant. 
Dick était tellement drôle. 
Ce que j'ai vu en lui, en tant qu'enfant de 12 ans, ce que ça lui tenait au coeur, et j'ai beaucoup apprécié", a tweeté Astin. 
Steven Spielberg, qui a écrit l'histoire sur laquelle Les Goonies est basé a dit dans un communiqué que Donner avait une "puissante maîtrise de ses fims". 
Né dans le Bronx et élevé à New York avant de rejoindre New York University, Donner a également servi dans l'armée américaine, selon Hollywood Reporter. 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.