Société

Crash d'avion en Extrême-Orient russe : 19 corps retrouvés

Publié par DK NEWS le 07-07-2021, 16h16 | 13
|

Les secouristes ont retrouvé les restes des corps de 19 passagers de l'avion qui s'est écrasé sur la péninsule du Kamtchatka, en Extrême-Orient russe, ont annoncé mercredi les autorités en promettant d'aider les proches des victimes.

 

"Les fragments de dix nouveaux corps ont été retrouvés lors de l'opération de recherche sur les côtes du Kamtchatka (..) Le travail est suspendu pour la nuit", a indiqué le ministère local des Situations d'urgence dans un communiqué relayé par les médias.

Plus tôt dans la journée, il avait annoncé la découverte de neuf corps et précisé que l'un d'entre eux avait été identifié.
L'équipe se compose de 51 sauveteurs à pied, épaulés par des hélicoptères et des bateaux travaillant dans des conditions météorologiques difficiles à cause du brouillard, de la houle et de vents violents.
L'avion de ligne d'une petite compagnie locale, avec 22 passagers et six membres d'équipage à bord, avait disparu des radars mardi alors qu'il s'apprêtait à atterrir dans la ville côtière de Palana.
Après plusieurs heures de recherche, les sauveteurs avaient finalement localisé les débris de l'appar eil le long de la côte et dans la mer d'Okhotsk. Des images du lieu de l'accident montrent une large trace noire au sommet d'une falaise de plusieurs centaines de mètres plongeant dans l'eau.
Le Kamtchatka est un gigantesque territoire très peu peuplé mais apprécié des touristes pour ses volcans et sa nature sauvage.
Son gouverneur, Vladimir Solodov, a déclaré un deuil de trois jours dans la région et s'est rendu à Palana, où il promis aux familles des victimes "toute l'aide nécessaire", selon un communiqué des autorités. Le président russe Vladimir Poutine a également adressé ses condoléances aux proches des victimes.
L'appareil, un Antonov An-26 de conception soviétique, reliait la capitale régionale Petropavlovsk-Kamtchatski à Palana quand il a cessé d'émettre.
Les enquêteurs étudient les thèses d'un accident dû à une météo défavorable, un problème technique ou une erreur de pilotage.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.