Economie

France : Rebond attendu à la Bourse de Paris après sa correction de jeudi

Publié par DK NEWS le 09-07-2021, 15h33 | 12
|

 La Bourse de Paris devrait ouvrir en hausse vendredi, rebondissant après son fort recul de la veille causé par des inquiétudes sur le futur soutien monétaire de la Fed et l'évolution de la pandémie.
Le contrat à terme sur l'indice CAC 40 prenait 0,38% une trentaine de minutes avant l'ouverture.
Jeudi, il avait reculé de 2,01%.
La Bourse de New York a clôturé jeudi en baisse, mais plus modérée que celle des Bourses européennes.
"Les trois principaux indices américains ont clôturé la séance de jeudi dans le rouge, et la plupart des indices asiatiques ont évolué à la baisse vendredi en raison de la montée des inquiétudes liées au Covid-19", résume Ipek Ozkardeskaya, analyste chez Swissquote.
Vendredi, l'Europe pourrait connaître un modeste rebond après "une certaine confusion concernant l'évolution de la trajectoire monétaire", selon John Plassard, responsable de l'investissement chez Mirabaud.
Sans surprise, le compte-rendu de la dernière réunion de la Banque centrale américaine (Fed), publié mercredi soir, fait état de discussions concernant un changement de cap de l'institution dans sa politique de soutien monétair e, avec la nécessité de penser à un calendrier pour réduire les achats de bons du Trésor et autres actifs qui soutiennent la reprise.
"La dernière réunion du FOMC (le comité de politique monétaire de la Réserve fédérale) signale un certain désaccord entre les membres de la Fed", estime M.
Plassard.
Signe positif par rapport à l'évolution de l'inflation, autre inquiétude des investisseurs, les prix à la production se sont stabilisés en juin en Chine après leur flambée du mois précédent, avec une hausse de 8,8% sur un an.
Et l'indice des prix à la consommation, principale jauge de l'inflation, reflue également avec une hausse de 1,1% sur un an en juin après une augmentation de 1,3% en mai.
Mais sur le plan sanitaire, en France, le gouvernement compte ainsi prendre des mesures la semaine prochaine pour éviter "une quatrième vague rapide".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.