Culture

Tizi-Ouzou : L'organisation du festival Raconte-Arts tributaire de la situation sanitaire

Publié par DK NEWS le 09-07-2021, 16h44 | 21
|

L'organisation de la 17ème édition du festival culturel Raconte-Arts, prévue du 13 au 20 août prochain au village Ait Ouabane au Sud-est de Tizi-Ouzou, reste tributaire de l'évolution de la situation sanitaire de Covid-19, ont annoncé jeudi les organisateurs de cette manifestation culturelle. 
Le village d’Ait Ouabane a accepté le principe d'accueillir le festival une seconde fois, après avoir accueilli la 14ème édition en 2017, "sous réserve d’une évolution positive de la situation sanitaire", souligne le communiqué des organisateurs. Les organisateurs et le comité du village qui travaillent en étroite collaboration demeurent "très vigilant" et à l’écoute du corps médical consulté régulièrement, est-il souligné. 
Les inscriptions pour les participants et l'établissement du programme de cette édition seront lancées dans quelques jours, et le public et les participants seront, en outre, informés de toute évolution de la situation. 
Le choix du village hôte qui a déjà accueilli le festival et montré une capacité d’organisation hors norme, s'est imposé suite au désistement du village Ait Aissi, dans la commune d'Yakourene, devant initialement accueillir cette édition. 
L'organisation de la 17ème édition, prévue en juillet de l'année écoulée, 2020, au village Ait Smail dans la commune d'Yakourene, a été, pour rappel annulée pour cause de l'acuité de la crise sanitaire qui sévissait alors. 
La reprise après deux années d’interruption sera, certes, "difficile mais pas impossible si tout le monde y met du sien", organisateurs, participants et public pour faire encore opérer la magie de Raconte-Arts, est-il souligné de même source. Organisée par la Ligue locale des arts cinématographiques et dramatiques, le festival itinérant inauguré en 2004 à Ath-Yenni et ayant sillonné plusieurs villages, s'est imposé, depuis, comme un événement culturel incontournable à travers la wilaya. 
Lors de sa 15ème édition organisée en 2018 au village Tiferdoud dans la commune d'Abi-Youcef, au Sud-est de la wilaya, il a été décidé de dédier une des journées du festival au village hôte pour se faire connaître. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.