Sports

Finale NBA : Phoenix repousse Milwaukee, prend l'avantage 2-0

Publié par DK NEWS le 09-07-2021, 17h08 | 16
|

Phoenix a repoussé jeudi les assauts d'un Milwaukee revanchard pour s'imposer une seconde fois chez lui (118-108) lors de cette finale du championnat NBA, malgré un Giannis Antetokounmpo en fusion (42 pts). Après avoir peiné en tout début de rencontre, les Suns ont peu à peu repris l'ascendant avant la pause, pour ne plus relâcher leur étreinte, malgré les multiples tentatives de retour des Bucks. Mis à part durant quelques minutes à l'entame du match, Milwaukee n'a jamais donné l'impression d'être en mesure d'imposer son basket, affichant une certaine résignation qui rappelait celle du Game 1 et qui ne peut qu'inquiéter pour la suite de la série. Critiqués pour leurs choix défensifs du premier match, les Bucks avaient pourtant abordé cette seconde manche avec un plan de marche défensif complètement revu. En attaque, les Bucks avaient aussi bouleversé leurs schémas de jeu et s'exprimaient tout en agressivité, près du panier, quand beaucoup leur avaient reproché un manque de mordant au Game 1. Mais les belles vélléités de Milwaukee allaient assez rapidement s'évaporer et Phoenix reprenait pied à deux points. Tout comme au premier match, les Suns, portés par leur public, grignotaient du terrain, pour arriver à la pause avec l'écart le plus conséquent de la première mi-temps (56-45). Au retour des vestiaires, il fallait un Antetokounmpo quasiment inarrêtable, auteur de 20 points (5/6) dans le seul troisième quart-temps, pour empêcher les Bucks de décrocher. 
Mais cette équipe des Suns, qui n'était même pas en play-offs l'an dernier, rayonnait sous l'influence de Chris Paul. En deuxième mi-temps, le meneur a été assisté par Devin Booker (31 pts), beaucoup plus percutant qu'avant la pause, et l'ailier Mikal Bridges (27 pts), efficace à toutes les distances. 
Après un dernier rapproché (-6) à 5 minutes de la fin du temps réglementaire, Milwaukee finissait par rendre les armes, incapable de trouver un vrai renfort à Antetokounmpo. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.