Actualité

Agression sioniste contre Ghaza : L'Association "El Baraka" fait un don pour la prise en charge de 300 victimes palestiniennes

Publié par Dknews le 09-07-2021, 18h28 | 42
|

L'Association caritative algérienne "El Baraka" a lancé jeudi à Alger une initiative pour la prise en charge des victimes de la bataille "Seif El Qods" suite à la récente agression sioniste contre la Bande de Ghaza, 300 victimes palestiniennes ayant bénéficié d'aides financières.

Dans une allocution lors d'une cérémonie organisée au siège de l'association à Alger, en coïncidence avec celle tenue par visioconférence au siège de l'association dans la bande de Ghaza, soumise à un blocus, l'ambassadeur de l'Etat de Palestine en Algérie, Amine Makboul a salué l'initiative de l'association, affirmant que les Palestiniens sont conscients de la solidarité et du soutien exprimés par les Algériens, peuple et gouvernement.

Lors de la cérémonie de remise des enveloppes financières, organisée en hommage au défunt journaliste Slimane Bakhlili et en coïncidence avec le double anniversaire des fêtes de l'indépendance et de la jeunesse, M. Makboul a précisé que "le soutien des Algériens en faveur de leurs frères palestiniens ne date pas d'aujourd'hui, mais remonte à l'ère de Salah Eddine El Ayoubi".

Cette cérémonie qui a vu la présence de l'ambassadeur de la République islamique d'Iran en Algérie, Hussein Mashalchi et du Conseiller de l'ambassadeur tunisien à Alger, a été l'occasion pour l'ambassadeur palestinien de saluer la Révolution algérienne qui "était un exemple pour le lancement de la révolution moderne en Palestine".

S'agissant du feu Slimane Bakhlili, M. Makboul a tenu à indiquer qu'il "vivait la souffrance du peuple palestinien et soutenait fermement la cause palestinienne".

De son côté, le président de l'Association "El Baraka", Ahmed Ibrahimi a souligné que la distribution des aides financières sur les victimes de la bataille de "Seif El Qods" était "un devoir envers le peuple vaillant de la Palestine".

Les participants à la cérémonie ont porté des témoignages vivants sur le défunt journaliste, en se félicitant de ses qualités et de ses œuvres dans les domaines des médias et de la culture, à l'image des célèbres émissions "Khatem Souleymane", "Chaair Errassoul", "Nour Ala Nour" et "Hadainah Ennajdain".

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.