Société

El Tarf : Huit baigneurs décèdent par noyade en une journée

Publié par DK NEWS le 10-07-2021, 15h15 | 14
|

 Huit (8) baigneurs, dont quatre (4) portés disparus, sont décédés par noyade en une journée sur les plages d'El Tarf, a-t-on appris vendredi soir auprès du chargé de communication de la Direction locale de la Protection civile.

Deux victimes, le père et son fils, dont l'identité n'est pas encore déterminée, ont été repêchés de la plage non gardée de Fertassa, a indiqué le lieutenant Seif Eddine Madaci, affirmant que, selon des témoins, les victimes seraient issues du village de Ben Amar, sise à El Chatt.
Au niveau d'une autre plage non gardée, située entre El Chatt et Sidi Salem (Annaba), un jeune de 19 ans a été repêché dans un état critique, a souligné la même source, précisant que la victime, originaire de la wilaya d’El Oued, a été évacuée à l'hôpital de Ben M'hidi où elle a rendue l'âme peu après son admission. Aussi, le corps d’un quinquagénaire issu de la localité de Dréan a été repêché durant cette même journée sur la plage Les sables d'or, relevant de la daïra d'El Kala, a ajouté la même source, rappelant que quatre (4) jeunes baigneurs, venus de la wilaya de Tébessa, sont portés disparus depuis la matinée de vendredi au niveau de la plage Messida relevant de la commune d'El Kala, et dont les recherches se poursuivent afin de retrouver leurs corps.
Par ailleurs, quatre (4) autres baigneurs ont été secourus d'une mort certaine au niveau de la plage El Mordjane de la ville d’El Kala, a affirmé la même source.
Il est à rappeler que les maîtres nageurs sont à pied d'œuvre, dès le matin à travers les 15 plages ouvertes à la baignade de cette wilaya de l'extrême nord-est, où un rush considérable de vacanciers a été enregistré au regard de la canicule sévissant depuis quelques jours.
Les services de la Protection civile d'El Tarf réitèrent, dans ce contexte, leurs consignes de prudence et de vigilance pour éviter que ces moments de détente et de rafraîchissement ne se transforment en drame.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.