Sports

Ligue 1 - RC Relizane : L’entraîneur Boughrara "confiant" pour le maintien après ses débuts réussis

Publié par DK NEWS le 10-07-2021, 15h25 | 15
|

Le nouvel entraîneur du RC Relizane, Lyamine Boughrara, qui a réussi à obtenir six points pour ses deux premiers matchs avec la formation de Ligue 1 de football, s’est dit samedi "confiant" quant aux chances de son équipe de se maintenir parmi l’élite.

"Je suis satisfait de la réaction de mes joueurs qui se sont montrés réceptifs à mon discours, ce qui nous a permis de réussir un sans faute au cours des deux précédents matchs. 

Cela augmente sérieusement nos chances de maintien", a déclaré à l’APS l’ancien gardien international. 
Boughrara a rejoint le nouveau promu en début de semaine passée en remplacement de Si Tahar Cherif El Ouezzani, désigné à la tête de la barre technique du Paradou AC, rappelle-t-on. 
Sous sa houlette, les Relizanais ont réussi à gagner deux rencontres consécutives au cours des deux précédentes journées, d’abord contre l’AS Aïn Mlila (2-1) à domicile, puis devant le WA Tlemcen (1-0) en déplacement. 
"Ces deux succès nous permettent de respirer et d'aborder le reste du championnat avec une grande sérénité. 
Je pense notamment à notre prochaine rencontre de ma rdi face au NC Magra, soit un concurrent direct dans la course au maintien, ce qui fera de ce rendez-vous un match à six points", a poursuivi Boughrara, passé cette saison par l’USM Bel-Abbès (Ligue 1) et le CA Batna (Ligue 2). 
Dans le même registre, le néo-coach du "Rapid" a dit tabler sur un "sans faute" au cours des quatre matchs qui restent aux siens dans leur stade (contre quatre autres à l’extérieur) pour assurer définitivement le maintien en Ligue 1. 
Par ailleurs, il a assuré qu’il devrait obtenir sa licence "dans les prochains jours" après avoir pris place sur le banc contre le WAT, jeudi passé, grâce à une dérogation délivrée par la Ligue de football professionnel (LFP). 
"Les dirigeants du RCR m’ont rassuré quant à ma qualification prochaine par la LFP en procédant à la résiliation du contrat de mon prédécesseur pour me permettre d’obtenir ma licence", a expliqué Boughrara, qui s’est engagé avec le club de l’Ouest du pays "jusqu’à la fin de saison", tout en n'écartant pas l’idée de prolonger son bail en vue de l’exercice à venir. 
A l’issue de la 30e journée, le RCR, qui s’est vu retirer quatre points dans l’affaire de son match contre l’ES Sétif, pointe à la 16e place (1er non relégable) avec 32 unités, devançant de deux points le WAT, 17e et qui compte un match en moins. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.