Santé

Constantine : Réception de plus de 12.000 doses de vaccin Sinovac

Publié par DK NEWS le 10-07-2021, 15h31 | 7
|

La wilaya de Constantine a réceptionné, mercredi, un quota supplémentaire de 12.120 doses de vaccin Sinovac destiné à la vaccination contre la Covid -19, a-t-on appris auprès du directeur local de la santé et de la population (DSP).
L’opération de vaccination avec ce nouveau quota de vaccin a été réservée, à partir de cette journée, aux étudiants de l’université Mentouri (Constantine-1) et les employés de l’antenne locale de la Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés (CNAS), a indiqué à l’APS, Abdelhamid Bouchelouche, en marge des travaux de la seconde session ordinaire de l’assemblée populaire de wilaya (APW), présidée par le wali, Ahmed Abdelhafid Saci.
Dans une deuxième phase, l’opération ciblera les employés de l’inspection du travail et de la station régionale de l’Entreprise publique de la Télévision (EPTV), puis sera élargie à d’autres établissements d’enseignement supérieur considérés comme des endroits à forte fréquentation et regroupement aussi bien des étudiants que des travailleurs et enseignants, a affirmé, dans ce même contexte, le DSP lo rs de cette session consacrée notamment à la présentation d’un rapport détaillé sur la situation épidémiologique actuelle et à l’opération de vaccination à Constantine.
La réception de ce nouveau quota s’inscrit dans le cadre des mesures d’urgence prises par le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière visant à lutter contre la propagation du coronavirus, selon la même source.
La distribution d’une partie de ce quota à travers les 38 centres de vaccination des différentes communes de la wilaya sera entamée à partir de dimanche prochain, a encore fait savoir M. Bouchelouche. La situation épidémiologique est ‘’très préoccupante’’ durant la période actuelle à l’échelle locale, a déclaré par ailleurs le DSP, faisant état de la nécessité de multiplier les actions de sensibilisation et d’information autour du danger de la Covid-19.
Il a également fait savoir qu’un programme de sensibilisation intensifié sera lancé nouvellement par le secteur de la santé, à travers les mosquées en étroite collaboration avec les services de la direction des affaires religieuses et des wakfs.
Il est à signaler que la wilaya de Constantine a reçu auparavant un premier quota de 10.600 doses Sinovac, dont 4.110 doses ont été jusqu'à présent administrées.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.