Actualité

Les députés du parti FLN appelés à honorer leurs engagements envers le peuple

Publié par Dknews le 10-07-2021, 17h41 | 41
|

Le Secrétaire général (SG) du parti du Front de libération nationale (FLN), Abou El Fadhl Baâdji a appelé, mercredi en fin d'après-midi, les députés de sa formation à "honorer leurs engagements" électoraux et à faire de  l'institution législative un socle de démocratie représentative et une véritable tribune pour défendre les intérêts nationaux dans le cadre des dispositions de la Constitution.

Dans son allocution lors d'une réception organisée en l'honneur des députés du parti FLN, M. Baâdji a déclaré que "la représentation des citoyens est une grande responsabilité et vous êtes tenus, à ce titre, d'honorer les engagements envers les électeurs et répondre aux préoccupations des citoyens", les exhortant à participer à la réalisation "des objectifs du développement global et aux ateliers de réformes politiques et socioéconomiques". Il a mis en avant la nécessité de formuler des propositions et des réflexions dans le cadre de la promotion du partenariat, de l'action sociale et du consensus national".

Il a en outre appelé les députés à "instaurer un débat démocratique au sein de l'instance législative et à s’élever au-dessus de toute considération politicienne" pour faire de l'APN "un socle de la démocratie représentative et une véritable tribune de défense des intérêts nationaux dans le cadre des dispositions de la Constitution".

M. Baâdji a rappelé que le succès des Législatives du 12 juin était "un triomphe pour l'Algérie et un rejet populaire indéniable des appels au boycott de ce rendez-vous électoral". Le parti FLN, dira son SG, "ne renoncera pas à l'Algérie alors qu'elle fait face aux défis nationaux et régionaux" soulignant  qu'il sera "là pour barrer la route à quiconque attenterait à l'unité et à la stabilité du pays" tout en appuyant le rôle pionnier de l'institution militaire et des corps de sécurité dans la défense et la sauvegarde des intérêts suprêmes de l'Etat".

Le parti FLN  "avait choisi, en toute souveraineté, de participer au Gouvernement aux côtés des autres partis et députés  indépendants afin de mener à bien le projet de développement initié par le Président Tebboune en réponse aux revendications légitimes du peuple", a-t-il encore souligné, précisant que cette démarche tend entre autres à "remettre l'Algérie sur la voie de la légitimité et à rejeter tout aventurisme qui menacerait l'unité du peuple".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.