Régions

El Tarf : Les dépouilles des quatre baigneurs portés disparus vendredi repêchées

Publié par DK NEWS le 11-07-2021, 14h39 | 19
|

Les dépouilles des quatre (4) jeunes baigneurs portés disparus, hier vendredi, sur la plage Messida dépendant de la daïra d'El Kala (El Tarf), ont été repêchées samedi, a-t-on appris auprès du chargé de communication de la direction locale de la Protection civile.

 

Une fois l’alerte de leur disparition donnée, les recherches ont été lancées et se sont poursuivies durant la matinée de samedi par les éléments de la Protection civile qui ont fini par repêcher trois cadavres peu avant 8 heures du matin, a ajouté le lieutenant Seif Eddine Madaci. Il s'agit de trois victimes âgées de 17 ans, a précisé la même source, signalant que la quatrième victime, âgée de 16 ans, a été repêchée aux environs de midi. Arrivés tôt le matin de la wilaya de Tébessa, ces jeunes se sont hasardés à nager dans une mer déchaînée, a déploré la même source, ajoutant qu’un drapeau rouge indiquant que la baignade est interdite n'a pas dissuadé les adolescents dont les dépouilles ont été acheminées vers la morgue de l'hôpital d'El Tarf.
Au total, huit baigneurs sont décédés par noyade vendredi sur les plages d'El Tar f, a rappelé le lieutenant Seif Eddine Madaci. Deux victimes, le père et son fils, dont l'identité n'est pas encore déterminée, ont été repêchés sur la plage non gardée de Fertassa, ainsi qu’un jeune homme de 19 ans, dont le corps a été repêché au niveau d'une autre plage non gardée située entre Chatt et Sidi Salem (Annaba). Le corps d’un quinquagénaire, issu de la localité de Dréan, a été quant à lui repêché sur la plage "Les sables d'or" dans la daïra d'El Kala. Le wali d’El Tarf, Harfouche Benarar, le président de l'Assemblée populaire nationale (P/APW) d'El Tarf et des cadres des services de sécurité, se sont rendus à l'hôpital public hospitalier EPH d'El Kala pour présenter leurs condoléances aux familles des quatre jeunes baigneurs. Aussi, des recommandations sur la prudence et le suivi des consignes dispensées par les services de la Protection civile ont été également réitérées par les autorités locales pour préserver la vie des estivants et éviter ces drames. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.