Sports

Turquie - Trabzonspor : Halilhodzic : «Ce n'était pas facile pour moi de quitter l'Algérie»

Publié par Dknews le 15-07-2014, 17h13 | 32
|

L'ancien sélectionneur de l'équipe algérienne de football, le Bosnien Vahid Halilhodzic, a reconnu que son départ des Verts lui a été «difficile», se disant «fier» de son travail durant trois années passées avec la sélection qu'il a menée aux huitièmes de finale du Mondial-2014 au Brésil.

«Je suis fier de ce que j'ai accompli avec l'équipe d'Algérie qui a beaucoup progressé. Un important travail a été accompli sous ma conduite. Ce que nous avons fait au Brésil est exceptionnel avec cette place en 8e de finale.

A notre retour au pays, nous avons été accueillis en héros et cela m'a fait grandement plaisir. Mon entrevue avec le président de la République (Abdelaziz Bouteflika) pendant 45 minutes fut mémorable. Franchement, ce n'était pas facile pour moi de quitter l'Algérie», a déclaré Halilhodzic lors d'un point de presse tenu lundi soir, en marge de la signature de son contrat de deux saisons avec le club turc de Trabzonspor, selon des propos repris par le site officiel du club.

Arrivé à la tête de l'équipe nationale en juillet 2011, Halilhodzic, dont le contrat est arrivé à son terme à l'issue de la coupe du Monde, a refusé la sollicitation de la Fédération algérienne de football (FAF) de prolonger son aventure avec les Verts, acceptant du coup la proposition faite par Trabzonspor, qu'il avait dirigé auparavant lors de la saison 2005-2006.

«J'ai reçu plusieurs offres, dont celles émanant de l'Amérique, mais j'ai préféré opter pour Trabzonspor que je connais déjà. J'ai gardé d'excellents rapports avec le président du club, Abraham Haciosmanoglu, c'est ce qui a pesé sur mon choix.

Si j'étais allé ailleurs, ma conscience ne serait pas tranquille», a-t-il ajouté. Interrogé sur son objectif avec sa nouvelle formation, Halilhodzic a affirmé que son souci «est de construite une équipe gagnante». «Je vais essayer de construire une équipe conquérante avec l'objectif de décrocher une place pour la Ligue des champions. 

Cependant, tout le monde doit mettre la main dans la pâte pour réussir, d'autant qu'un grand travail nous attend», a souligné Halilhodzic. Le technicien bosnien a entamé lundi son travail avec sa nouvelle formation, en dirigeant sa première séance d'entraînement.

Il a tenu une réunion technique au niveau du siège du club en présence de ses proches collaborateurs qui vont travailler avec lui : Cyril Moine, Jacques Bonnevay, Mickael Boully et Sandy Guichard. Quatrième au classement de la précédente saison, Trabzonspor prendra part à la prochaine édition de l'Europa League. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.