Monde

Gaza : Le massacre continue

Publié par Boualem Branki le 15-07-2014, 17h20 | 51
|

Plus de 190 morts et 1 300 blessés

L'Algérie, par la voix de son ministre des Affaires étrangères Ramtane Lamamra, a rétabli certaines vérités sur l'actuelle agression de l'entité sioniste contre le peuple palestinien, en particulier contre la population de la Bande de Ghaza. 

L'agression sauvage d'Israël contre l'enclave de Ghaza, qui a fait hier mardi plus de 192 morts et plus d'un millier de blessés, n'aurait pas eu lieu sans le silence de certains pays. Réitérant sa position traditionnelle de soutien au peuple palestinien, l'Algérie a, à la réunion d'urgence de la Ligue arabe au Caire lundi, mis tout le monde devant ses responsabilités face au massacre des Palestiniens la destruction de leurs maisons à Ghaza. 

Ramtane Lamamra a en fait appelé la communauté internationale à agir en urgence pour amener Israël à cesser immédiatement ses attaques contre la Palestine et à respecter les termes de la trêve conclue en novembre 2012.

"Tout en condamnant avec la plus grande vigueur les attaques barbares contre le peuple palestinien sans défense, nous considérons que ces agressions ont été encouragées par le silence complaisant de la communauté internationale face aux politiques expansionnistes israéliennes et leur impact négatif sur la paix et la sécurité dans la région", affirme M. Lamamra. 

Mettant devant ses responsabilités la communauté internationale pour l'arrêt de cette agression, le chef de la diplomatie algérienne a affirmé qu'il "est temps que les instances internationales de défense des droits de l'homme et du Droit humanitaire international assument leur responsabilité et leur devoir pour protéger le peuple palestinien frère et faire cesser les comportements méprisants d'Israël en amenant ce dernier à respecter les règles et principes du droit humanitaire international notamment la quatrième convention de Genève". 

Et puis le chef de la diplomatie algérienne dévoile le plan diabolique des sionistes: saboter tout rapprochement entre les Palestiniens, quitte à provoquer un véritable génocide du peuple palestinien. 

Cette agression, explique t-il ainsi, intervient en réaction à l'accord palestinien sur la formation d'un gouvernement d'union nationale pour contrer toute position palestinienne unifiée et sa solidarité agissante envers le peuple palestinien frère et en particulier un ferme soutien à la population de Ghaza, qui fait face avec courage à une barbare agression de l'entité sioniste. 

"L'Algérie, peuple et gouvernement, demeure aux côtés des frères dans la bande de Ghaza'', a-t-il encore affirmé.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.