Economie

Entreprenariat Algeria Startup Challenge : trois startups seront choisie mardi parmi neuf en lice

Publié par DK NEWS le 12-07-2021, 15h32 | 22
|

Les trois meilleures startups du concours "Algeria Startup Challenge" seront choisies mardi prochain parmi neuf en lice, ont annoncé les organisateurs de cet évènement.

 

Placé sous le parrainage du ministère délégué en charge de l''économie de la connaissance et des startups, ce programme intitulé "Fintech Startup challenge" et qui fait partie de de la troisième édition "d’Algeria Startup Challenge", s’organise en collaboration avec la Commission d’organisation et de surveillance des opérations de la bourse (COSOB).
Durant les trois derniers mois, ce programme a permis de repérer 55 solutions innovantes Algériennes ayant postulé pour prendre part au challenge, a expliqué le communiqué. Il s'agit de pas moins de 27 startups dans le domaine de la finance (Fintech), 13 dans le domaine de l’assurance (insurtech) et 14 startups qui touchent à la digitalisation des activités règlementaires et de conformité (Regtech), tandis qu'une présélection de la part d’un jury constitué d’experts dans ces trois domaines a permis à 24 startups de passer à la deuxième phase et de bénéficier d’un coachin g et suivi intense pendant 3 semaines.
A l’issue de cette phase, trois startups ont été sélectionnées dans chaque domaine, les neuf chanceux participeront mardi prochain, 13 juillet en cours à l’hôtel du Sofitel – Alger à une cérémonie de clôture.
Cette cérémonie sera l’occasion d’élire la meilleure startup de chaque thématique et verra la participation d’entreprises partenaires ayant posé des problématiques dans le cadre de ce challenge dans une logique d’innovation ouverte (Open Innovation), et ce, afin de dénicher des solutions innovantes auprès des startups algériennes.
Des experts et spécialistes du domaine de la fintech prendront part aux panels et conférences autour des trois thématiques abordées, La cérémonie sera diffusée en direct sur la page officielle de Algeria Startup Challenge. Pour rappel, cette édition d’Algeria Startup Challenge est organisée sous le soin du "Leancubator", une entreprise spécialisée dans la conception des programmes d’incubation et d’accompagnement à l’entrepreneuriat innovant, et qui mise sur le capital humain dans le développement de projets innovants, créateurs de valeurs.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.