Sports

Jeux olympiques 2020 : Le ministre de la Jeunesse et des Sports encourage les athlètes qualifiés avant le départ pour Tokyo

Publié par DK NEWS le 13-07-2021, 13h55 | 41
|

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderezak Sebkak, a assuré, lundi à Alger, que la qualification de 44 athlètes algériens aux Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet – 8 aout), n’est pas "le fruit du hasard", mais le résultat d’une "préparation adéquate, planifiée et coordonnée", malgré les restrictions sanitaires dues à la pandémie de COVID-19.

 

"Nous avons tracé avec les responsables du Comité olympique et sportif algérien (COA) et les présidents des Fédérations sportives nationales, un plan de préparation pour les athlètes d’élite, à travers la programmation de stages spécifiques pour plus de 300 athlètes concernés par les JO de Tokyo et les Jeux méditerranéens d’Oran en 2022", a déclaré Sebkak lors d’une cérémonie en l’honneur des athlètes qualifiés aux Jeux olympiques de Tokyo. "Nous avons également pris en charge les stages de préparation à l’étranger de 89 athlètes, dans le but que nos sportifs abordent les Jeux olympiques dans les meilleures conditions, malgré les restrictions sanitaires dues à la pandémie de COVID-19", a-t-il ajouté. Lors de cette cérémonie, tenue en présence de l’ambassadeur du Japon en Algérie, Akira Kono, et du président du COA, Abderrahmane Hammad, le ministre de la Jeunesse et des Sports s’est entretenu avec les athlètes présents, dont ceux de l’aviron (2 athlètes) et de l’escrime (4 athlètes). "Félicitation à tous les athlètes qualifiés aux joutes de Tokyo. Je suis persuadé que vous êtes les dignes représentants de vos ainés et vous allez hisser haut les couleurs de l’Algérie au Japon", a-t-il dit.
Dans une déclaration à l’APS, le rameur algérien, Sid Ali Boudina, qui participera à ses deuxièmes olympiades après celles de Rio en 2016, a assuré que "le Ministre a eu des mots forts pour les encourager avant le départ pour Tokyo", prévu le 16 juillet. "Déjà de savoir que nous sommes considérés par les plus hautes instances du pays, c’est une source de motivation pour donner notre maximum aux Jeux et pourquoi pas décrocher une médaille", a-t-il déclaré. De son côté, le président du COA, Abderrahmane Hammad, a estimé que les athlètes algériens qualifiés aux JO ont déjà réalisé une grande performance, en décrochant leur billet pour Tokyo dans des conditions sanitaires extraordinaires liées au Covid-19. 
"Je félicite tous les athlètes et leurs encadreurs, qui ont travaillé dans des conditions très diffic iles, mais sont tout de même parvenus à décrocher une qualification aux Jeux de Tokyo", a-t-il déclaré. Pour rappel, Quarante-quatre (44) athlètes de quatorze (14) disciplines représenteront l'Algérie aux Jeux olympiques de Tokyo-2020. Il s’agit de l'athlétisme (8 athlètes), la boxe (8), la lutte (8), l'escrime (4), la natation (3), l'aviron (2), le cyclisme (2), le judo (2) et la voile (2), le canoë kayak (1 athlète), l'haltérophilie (1), le karaté (1), le tennis de table (1) et le Tir sportif (1). 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.