Sports

JO-2020 - Aviron et kayak : Les athlètes algériens "prêts" à entamer la compétition

Publié par DK NEWS le 14-07-2021, 13h58 | 19
|

Le duo de rameurs Sid Ali Boudina - Kamel Aït Daoud et la kayakiste Amira Kheris ont assuré mardi à Alger qu'ils étaient fin prêts à entamer les épreuves des Jeux olympiques de Tokyo-2020 (23 juillet - 8 août). "Nous nous sommes très bien préparés, notamment lors du stage en France avec des rameurs de classe internationale. Cette préparation nous a redonné confiance pour entamer les épreuves des JO avec la plénitude de nos moyens", a déclaré Boudina lors d'une conférence de presse, en présence du président de la Fédération algérienne des sociétés d'aviron et de canoë kayak (FASACK), Chaouki Deries et de la Directrice technique nationale (DTN), Assia Kasdi. De son côté, Kamel Aït Daoud a fait part des difficultés qu'il a rencontrées pour obtenir l'autorisation de quitter le territoire dans les temps en septembre dernier afin de rejoindre son binôme en France. "Les restrictions sanitaires dues à la pandémie de Covid-19 et l'arrêt des activités sportives ont entravé notre préparation en vue des Jeux de Tokyo", a-t-il expliqué. Pour sa part, le président de la FASACK, Chaouki Deries, a assuré qu e son instance avait fourni tous les moyens nécessaires à la préparation des athlètes qualifiés aux JO de Tokyo.
"Nous sommes confiants quant à la capacité de nos athlètes à se distinguer lors des Jeux olympiques", a-t-il dit. Concernant le matériel qui sera utilisé par les athlètes algériens aux JO, Deries a indiqué qu'au  vu de l'incapacité de la Fédération de transporter les bateaux personnels des athlètes, son instance, en collaboration avec la Fédération internationale, va louer des embarcations de la même qualité sur place.
Pour rappel, le duo Boudina - Aït Daoud a composté son billet pour le rendez-vous japonais en remportant l'épreuve du 2000 m skiff (messieurs) en deux de couple poids légers, lors du tournoi qualificatif disputé en octobre 2019 sur le plan d'eau du lac de Tunis. Quant à Amira Kheris, elle participera à l'épreuve de kayak (200m K1). Prévus durant l'été 2020, les JO de Tokyo ont été reportés à 2021 en raison de la pandémie de coronavirus. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.