Régions

Sétif : Distribution de 5.730 logements des formules location-vente et promotionnel aidé

Publié par DK NEWS le 14-07-2021, 15h30 | 39
|

Les autorités de la wilaya de Sétif ont procédé mardi à la distribution de 5.730 logements des formules location-vente et promotionnel aidé. Il s’agit de 5.500 unités de l’Agence nationale d’amélioration et du développement du logement (AADL), 230 unités de type promotionnel aidé, en plus de 50 arrêtés d’attribution d’aides au logement rural.
Dans une déclaration à l’APS, en marge de cette opération effectuée au nouveau pôle urbain Tinar de Sétif, le directeur général de l’AADL, Fayçal Zitouni, a indiqué que la remise des clés des 5.500 logements de la formule location-vente dans ce pôle urbain, s’inscrit dans "la continuité de l’opération de distribution de 58.000 unités de cette formule à l’échelle nationale, lancée depuis le 4 juillet courant". Selon le même responsable, les services de l’AADL ont "distribué jusqu’à présent 33.000 logements sur le programme total", ajoutant que l’opération se poursuivra jusqu’à son terme, soit avant la fête de l’Aïd El Adha. Concernant la distribution de 5.500 unités AADL sur le site de Tinar, M. Zitouni a affirmé que toutes les dispositions ont été prises pou r permettre aux souscripteurs d’obtenir leurs clés dans un délai n’excédant pas les cinq prochains jours grâce à l’ouverture de 11 bureaux répartis à travers 6 points de ce pôle urbain. Le même responsable a également souligné que la distribution des 58.000 logements de la formule location-vente à l’occasion du 59ème anniversaire de la double fête de l’indépendance et de la jeunesse constitue "le plus grand quota distribué en une occasion depuis la création de l’Agence". De son côté, le directeur général de l’habitat du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Anis Bendaoud, a salué la qualité des logements distribués et la disponibilité des équipements nécessaires au sein de ces nouveaux quartiers résidentiels. Il a également noté que la remise des clés de ces logements vient en application des directives du ministre du secteur concernant la distribution de 100.000 unités des diverses formules à l’échelle nationale à l’occasion de la célébration de la double fête de l’indépendance et de la jeunesse. La wilaya de Sétif a bénéficié dans le cadre du programme AADL-2, d’un total de 19.095 logements de type location-vente, dont 2000 réceptionnés à El Eulma, 3.000 sur le site de Bir Ensa et, 5.500 aujourd’hui sur le site de Tinar. La réalisation de 8.895 logements du même type so nt actuellement en cours avec un taux d’avancement des travaux estimé à 90 %, selon les responsables locaux de l’AADL. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.