Régions

El Tarf : Des livres et divers spectacles au profit de plus de 400 enfants des zones d'ombre (responsable)

Publié par DK NEWS le 16-07-2021, 16h01 | 19
|

Plus de 400 enfants issus des zones d'ombre de diverses communes frontalières de la wilaya d'El Tarf ont bénéficié, les 14 et 15 juillet courant, de livres et de spectacles pour enfants, dans le cadre de la célébration de la journée nationale de l'enfant (15 juillet), a-t-on appris jeudi auprès de la direction locale de la culture et des arts, initiatrice de cette manifestation.

Selon Adel Safi, directeur du secteur, de nombreux enfants résidant dans les zones d'ombre et reculées de cette wilaya de l'extrême Nord-est du pays, à l'image de Oued Djenane (commune d'El Ayoune), Douar Lafzaa (Ramel El Souk), Oued Agaareb (Boutheldja), Djentoura (Ain Kerma), Lkhamssa (Oued Zitoune) et Kherouaa (Hammam Beni Salah), ont été conviés à des spectacles variés présentés au niveau de leurs lieux de résidence par des comédiens et artistes faisant partie de l'association culturelle de wilaya ''El Amel''. En plus de représentations théâtrales, les comédiens et les clowns ont su émerveiller ces enfants qui se sont régalés avec le menu attractif qui leur a été présenté, a ajouté la m ême source, signalant également la distribution de livres et de contes à plusieurs enfants par le biais du ''porte à porte''. Cette initiative s'inscrit dans le cadre de l'encouragement de la lecture, notamment durant la période des vacances, et de l’incitation des jeunes à goutter aux plaisirs de la lecture, a déclaré le directeur local de la culture. Ils étaient d'ailleurs nombreux à venir assister, durant ces deux jours, au spectacle qui leur a été dédié en cette période estivale coïncidant avec les grandes vacances d'été et à bénéficier de livres d'histoire à savourer plus tard chez eux. Cette ambiance particulière a été saluée par plusieurs familles de ces régions rurales qui ont souligné que cette animation culturelle pour enfants a permis à ces jeunes écoliers de s'éloigner pour un moment de la routine et l'isolement imposés par les conditions de vie dans les régions montagneuses et de profiter de la lecture pendant les vacances d'été. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.