Santé

Covid-19 - Aïn Defla : Lancement d’une vaste opération de désinfection

Publié par DK NEWS le 16-07-2021, 17h00 | 16
|

Une vaste opération de désinfection des rues et des lieux publics a été lancée, jeudi, à Aïn Defla, dans le cadre des mesures préventives visant à contrer la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), a-t-on constaté.
Divers directions et organismes, à l’instar notamment de la Protection civile, l’Environnement, l’Office National d’Assainissement (ONA), ainsi que le mouvement associatif, ont pris part à cette opération qui a été aussi l'occasion de sensibiliser sur le respect des gestes barrières à même d’empêcher l’avancée du redoutable virus. Nombre de lieux accueillant le public, comme les bureaux de poste, les agences des établissements étatiques, les mosquées ainsi que la gare routière de la ville, ont constitué le point de mire des éléments ayant pris part à cette opération, lesquels n’ont pas lésiné sur les moyens pour porter le message de la prudence et de la vigilance, incitant les populations au respect des gestes barrières.
Intervenant à l’occasion, le chef de daïra de Aïn Defla, Riadh Ben Ahmed, a soutenu que «les autorités locales continueront à s’impliquer de plei n-pied dans l’effort de sensibilisation et de prévention inhérent à l’épidémie du nouveau coronavirus». «Dans cette dynamique marquée par l’intensification des efforts pour freiner la propagation du virus, plusieurs quartiers de Aïn Defla ont été désinfectés», souligne-t-il, signalant que cette campagne se poursuivra jusqu’à la concrétisation des objectifs escomptés.
Relevant que l’implication du mouvement associatif dans cette action est «prépondérante», le commissaire des Scouts Musulmans Algériens (SMA), Imad Bessekri a, pour sa part, noté que, «le respect du protocole sanitaire par les citoyens est révélateur d’un haut degré civique». Saluant le travail accompli par les agents de nettoiement qui œuvrent à diminuer la progression de l’épidémie, donnant par ricochet un visage attrayant à la ville, le responsable du bureau local du Croissant Rouge Algérien (CRA), Miloud Khouidmi, a mis en garde contre la baisse de vigilance de la part des citoyens, laquelle constituera une «aubaine» pour le virus.
«Il ne faut absolument pas que le degré de vigilance des citoyens baisse, ne serait-ce que d’un iota car tout relâchement dans l’application du protocole sanitaire aura des répercussions préjudiciables», a-t-il averti.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.