Santé

Covid-19 - Médéa : 50 000 doses de vaccins déjà administrées (DSP)

Publié par DK NEWS le 17-07-2021, 17h35 | 22
|

Pas moins de cinquante mille doses de vaccins contre le Covid-19 ont été administrées à des citoyens de la wilaya de Médéa, depuis le début du mois de février jusqu’à la mi-juillet courant, dans le cadre de la campagne de vaccination, lancée à l’effet de stopper la propagation de ce virus, a-t-on appris, samedi, auprès du directeur local de la santé et de la population (DSP).

La quantité des doses consommée, au cours de cette période, représente 85 % du quota de vaccins octroyé au secteur sanitaire, estimé à près de 61600 unités, a indiqué le DSP Mohamed Cheggouri.
Ce même responsable a précisé que plus de vingt mille doses ont été administrées, durant les cinq derniers jours, ou un pic des demandes a été enregistré, après la recrudescence des cas d’infections signalés au niveau de la wilaya.
Le DSP a annoncé, en outre, la réception d’un lot supplémentaire de vaccins composé de 35 000 doses, qui sera dispatché à travers l’ensemble des structures sanitaires et points de vaccination ouverts, à la faveur de cette campagne de vaccination qui mobilise un nombre important de médecins et de paramédicaux. En sus des structures sanitaires (hôpitaux, polycliniques et salles de soins), une vingtaine de points de vaccination ont été aménagés dans des lieux publics des grandes agglomérations urbaines, ou les citoyens peuvent se rendre pour se faire vacciner, a affirmé Cheggouri. Il a signalé que la moitié de ces points de vaccination sont localisés au niveau de la commune de Médéa, qui compte le plus grand nombre d’habitants, soit plus de 200 000 résidents et où l’on recense le plus de cas d’affection par le Covid-19.
Des équipes médicales mobiles assurent, depuis quelques jours, la vaccination des populations des zones enclavées, de façon à élargir ladite campagne de vaccination et prémunir, ainsi, ces populations contre une éventuelle infection par le virus, a-t-il noté. Par ailleurs, une opération de vaccination a eu lieu, jeudi soir et vendredi matin, à travers les principaux lieux de culte de la wilaya, avec le concours de la direction locale des affaires religieuses et des wakfs.
a fait savoir le même responsable.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.