Santé

El Tarf : Incendie au niveau du bloc opératoire de chirurgie générale de l'EPH El Hadi Bendjedid

Publié par DK NEWS le 21-07-2021, 17h50 | 22
|

Un incendie s'est déclaré, dans la nuit de samedi à dimanche, au niveau du service de chirurgie générale de l'établissement public hospitalier (EPH) El Hadi Bendjedid, sis au chef lieu de wilaya d'El Tarf, où aucune victime n’est à déplorée, a indiqué le chargé de communication de la direction locale de la Protection civile.
Les services de la Protection civile de la wilaya sont intervenus aux environs de 1 h 30 du matin, suite à une alerte faisant état d'un incendie au niveau dudit établissement sanitaire, a précisé le lieutenant Gasmi Layachi, ajoutant que l'unité principale de Ain El Assel, assistée des unités secondaires d'El Kala et de Boutheldja ont été mobilisées pour intervenir sur les lieux. Des dégâts matériels dont des équipements médicaux tels un autoclave, des équipements informatiques et une salle ont été endommagés dans cet incendie, a indiqué la même source qui a souligné ''qu'aucune perte humaine n’est à déplorer''.
Selon Aissa Bahri, directeur local de l'EPH El Hadi Bendjedid d'El Tarf, ''une étincelle électrique qui s’est produite au niveau du bloc opératoire de chirurgie générale de cet hôpital qui en compte quatre, a provoqué une forte fumée en raison du plastique recouvrant le plafond''.
''Aussitôt alertés, les services de la Protection civile sont intervenus sur les lieux, où mis à part la panique et la peur, aucun dégât matériel important n'est à signaler’’, a ajouté la même source. Deux malades qui se trouvaient sur place ont été ''immédiatement'' évacués vers un autre service, a précisé la même source, signalant que la mobilisation des différents intervenants (pompiers, directeur et employés de l'EPH) s'est poursuivie jusqu'à 7 h du matin pour nettoyer et appliquer une couche de peinture pour effacer toute trace de fumée''.
Une expertise sera ''incessamment'' réalisée pour situer avec exactitude les causes de cet incident, a ajouté le même responsable qui a fait savoir, en outre, que le wali Harfouche Benarar et le directeur local de la santé et la population, Bada Hadj Abderrahmane, se sont rendus à l'hôpital pour s'enquérir de la 
situation et écouter les explications à ce sujet.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.