Actualité

TAJ : toutes les tentatives du Makhzen pour provoquer l'Algérie sont "vaines"

Publié par Dknews le 21-07-2021, 18h23 | 119
|

Le parti Tajamoue Amel El Jazaïr (TAJ) a dénoncé, dimanche, les dépassements commis par la représentation diplomatique du Maroc à New York, qualifiant de "vaines" toute les tentatives du Makhzen visant à provoquer l'Algérie.

Dénonçant "énergiquement" les dépassements commis par la représentation diplomatique marocaine à New York qui distribué une note officielle aux membre du Mouvement des pays Non-alignés soutenant un prétendu "droit du peuple kabyle à l'autodétermination", le parti TAJ a souligné que cet acte "contraire à la légalité internationale et l'Acte constitutif de l'Union africaine (UA) confirme que les manouvres du Makhzen ne s'arrêteront.

"Le régime du Makhzen tente désespérément de déstabiliser notre intégrité territoriale, en séparant la Kabylie, fief des révolutionnaire et berceau de la Guerre de libération nationale", a ajouté la même formation politique. "Toutes les tentatives du Makhzen pour provoquer l'Algérie de différentes manières sont vaines et ne feront que renforcer la cohésion du peuple et resserrer ses rangs pour la stabilité de son pays et l'intégrité de son territoire grâce à ses hommes et son Armée nationale populaire (ANP), digne héritière de l'Armée de libération nationale (ALN)", a précisé TAJ.

"Il s'agit d'un acte irresponsable et un message clairement hostile à l'égard de l'Algérie et de son peuple au vu de la position ferme de l'Algérie en faveur des causes justes, notamment la cause du Sahara occidental qui est une question de décolonisation", a estimé le parti dans son communiqué.

A la fin, le parti TAJ a appelé le peuple algérien à "faire face à toutes tentatives susceptibles de porter atteinte aux intérêts du pays, quel que soit son genre et sa source, consolider la cohésion nationale et renforcer le front interne, qui est un rempart sur lequel se brisent toute les tentatives d'atteindre le sol algérien sacré".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.