Actualité

Aïd el Adha : La ministre de la Solidarité partage la joie de l'Aid avec les enfants orphelins

Publié par Dknews le 21-07-2021, 18h26 | 15
|

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaouthar Krikou, s'est rendu, mardi à Alger, au Centre pour enfance assistée d'El Biar (Alger), où elle a partagé avec les enfants du Centre la joie de l'Aïd el Adha.

Cette démarche qui vise à donner de la joie aux enfants, consacre "la politique de l'Etat pour la prise en charge et l'accompagnement de cette catégorie d'enfants défavorisés", a affirmé Mme Krikou, soulignant que la fête de l'Aïd constitue une opportunité pour souligner la nécessité de respecter les mesures de prévention contre le covid-19 et l'importance de la vaccination.

Pour sa part, le conseiller du président de la République, chargé des associations religieuses Aissa Belakhdar, qui a pris part à cette cérémonie, a insisté sur l'impératif de donner de la joie aux mineurs, en déclarant :"lorsque l'Aïd el Adha coïncide avec le mois de la victoire, il convient que toutes les institutions de l'Etat partagent ces valeurs ".

Il a rappelé à cette occasion que le président de la République Abdelmadjid Tebboune veille au lancement des projets en cette étape, soulignant que chaque citoyen doit prendre conscience que l'Algérie "est enviée pour l'étendue de son territoire, la profondeur de son histoire et son appartenance culturelle". "Nous devons alors faire de cet Aïd une opportunité porteuse de messages multiples pour dire à nos ennemis que nous allons bien, que nous prenons en charge nos mineurs et notre société toute entière et que ces manœuvres ne sont qu'une tentative désespérée et vaine", a-t-il poursuivi.

Il convient de noter que cette célébration s'est déroulée en présence du porte-parole du Comité de suivi de l'évolution de la pandémie de Coronavirus, Djamel Fourar, en sa qualité de représentant du ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.