Sports

Représentants algériens en compétitions interclubs : Le Bureau fédéral tranchera le 29 juillet

Publié par DK NEWS le 23-07-2021, 16h16 | 284
|

Le Bureau exécutif de la Fédération algérienne de football (FAF) se réunira jeudi prochain (10h00) pour aborder notamment l'épineuse question des représentants algériens en Ligue des champions et Coupe de la Confédération, dont le tirage au sort se fera "au plus tard" le 15 août, soit avant la fin du championnat, fixée à la troisième semaine d'août. 

"C'est vrai que la situation est difficile, du moment qu'il reste encore six journées à disputer en championnat. 

Nous avons évoqué plusieurs probabilités pour désigner les clubs engagés dans les compétitions interclubs, mais on va finir par trouver des solutions. 
Le sujet sera débattu lors de la prochaine réunion du Bureau fédéral", a indiqué Yacine Benhamza, vice-président de la FAF et responsable de la Commission du football professionnel, vendredi sur les ondes de la radio nationale. 
Le Comité exécutif (CE) de la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé lundi dernier que le tirage au sort des tours préliminaires des compétitions interclubs de la saison 2021-2022 sera effectué "au plus tard" le 15 août, alors que le coup d'envoi sera donné le 10 septembre. 
Du coup, la FAF va se retrouver devant un véritable casse-tête, puisque le championnat n'a pas encore livré son verdict, la course, aussi bien pour le titre que pour le podium étant plus que jamais relancée à six journées de l'épilogue. 
Dans un communiqué publié lundi sur sa page officielle Facebook, le leader, l'ES Sétif, a appelé la Ligue de football professionnel (LFP) à fixer les dates des matchs de mise à jour du championnat de Ligue 1, afin "d'éviter toutes éventuelles combines" à l'approche de la fin de saison. L'ESS reste sérieusement menacée par son dauphin, le CR Belouizdad, qui accuse un point de retard, mais compte un match en retard à disputer à domicile face à la JS Kabylie. La formation kabyle pourrait chambouler toutes les cartes, puisqu'elle compte quatre matchs en retard et pourrait se retrouver, en cas de sans faute, en tête en compagnie de l'ESS. 
Outre les représentants algériens en compétitions africaines, le Bureau fédéral aura à trancher la formule de compétition envisagée en vue de la saison prochaine. Deux propositions seront soumises aux membres du Bureau fédéral : un championnat classique à 18 clubs avec 34 journées et un calendrier plus long, ou un championnat à deux groupes de 9 clubs chacun et des play-offs, plus allégé.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.