Sports

1ere journée Fortunes diverses pour les athlètes algériens

Publié par DK NEWS le 25-07-2021, 14h42 | 17
|

Les athlètes algérien engagés samedi dans les épreuves des Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août), ont connu des fortunes diverses, dont la meilleure performance est à mettre à l'actif du boxeur Abdelhafid Benchabla (91 kg), qui s'est qualifié aux huitièmes de finale du tournoi olympique.

 

Benchabla, dont c'est la 4e participation aux Jeux olympiques, a battu l'Ouzbek Tursonov Sanjar (4-1) et défiera en huitième de finale, prévu mardi (4h03, heure algériennes), le Russe Muslim adzhimagomedov qui boxe sous la bannière olympique. De son côté, le duo de rameurs Sid-Ali Boudina et Kamel Aït Daoud disputeront les repêchages de l'épreuve d'aviron deux de couple (poids léger), après avoir terminé à la 6e et dernière position de la 3e série avec un temps de 6:57.32. Le duo Boudina-Aït Daoud disputera les repêchages dimanche (2h10, heure algériennes) dans la série numéro 2 aux côtés des représentants du Venezuela, l'Ouzbékistan, la Pologne, l'Espagne et l'Inde. Les trois premiers de l'épreuve de repêchage se qualifieront pour les demi-finales A et B.
En cyclisme, Azzedine Lagab et Hamza Mansouri, ont été contraints d'abandonner la course sur route, disputée samedi sur les pentes du mont Fuji sur une distance de 234 km. Les autres athlètes algériens engagés samedi, à savoir, l'escrimeur Akram Bounabi (sabre individuel), le pongiste Larbi Bouriah  et la spécialiste du tir sportif  Houda Chaabi (carabine 10m à air comprimé), ont tous été éliminés dès le premier tour de leurs disciplines respectives. Dimanche verra l'entrée en lice de trois athlètes algériens dans deux disciplines (escrime et boxe). Il s'agit de l'escrimeuse Meriem Mebarki dans le tableau 64 du fleuret féminin individuel, face à la Hongroise Flora Pasztor (1h00, heure algériennes) et de la boxeuse Roumaissa Boualem (51 kg) et son compatriote Mohamed Houmri (81 kg), qui défieront respectivement la Thaïlandaise, Jitpong Jutamas (5h30, algériennes) et le Vénézuélien Korbaj Barrera Nalek (12h12, algériennes). Pour rappel, 44 athlètes algériens sont engagés dans 14 disciplines aux Jeux olympiques (JO) de Tokyo. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.