Santé

Bordj Bou Arreridj : Plus de 38000 personnes vaccinées contre la Covid-19 (DSP)

Publié par DK NEWS le 25-07-2021, 15h55 | 33
|

Plus de 38.000 personnes ont été vaccinées contre la Covid-19 depuis le lancement de la campagne de vaccination à Bordj Bou Arreridj, a-t-on appris samedi auprès de la direction de la santé et de la population (DSP).
Depuis le lancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19 et sa généralisation, plus de 38.000 personnes ont été vaccinées à travers le territoire de la wilaya de Bordj Bou Arreridj, a précisé la directrice locale de la santé, Nacira Abderrahim.
Selon la même responsable, ce nombre demeure "réduit" par rapport à l’objectif tracé par les services de la DSP qui ambitionnent de vacciner environ 317.800 personnes.
Dans ce cadre, elle a exhorté les citoyens de tous âges, désirant se faire vacciner, à se rapprocher des différentes structures de santé réservées à cet effet.
Dans le but d’élargir l’opération à travers tout le territoire de la wilaya, il a été également procédé en parallèle, et en collaboration avec les services de la wilaya, à la désignation d’autres points de vaccination en-dehors des structures sanitaires pour permettre au maximum de citoyens de recevoir le vaccin et assurer l’immunité collective, a fait savoir la même source, citant à titre d’exemple l’ouverture de lieux de vaccination dans les grands centres commerciaux, les maisons de jeunes et les centres culturels. Le vaccin demeure le "meilleur moyen pour lutter contre cette pandémie et limiter le danger du virus surtout avec la dernière vague de contaminations que connait le pays", a estimé Mme.
Abderrahim qui a insisté sur l’importance du strict respect du protocole sanitaire recommandé.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.