Economie

Energies renouvelables : Eni étend ses projets en Espagne

Publié par DK NEWS le 26-07-2021, 15h11 | 82
|

Le groupe énergétique italien (Eni) a annoncé lundi avoir signé, via sa filiale Eni gas e luce, un accord avec Azora Capital pour l'acquisition d'un portefeuille de neuf projets d'énergie renouvelable en Espagne.
L'opération porte sur l'acquisition de trois parcs éoliens en service et d'un parc éolien en construction dans la zone centre/Nord du pays, pour un total de 230 MW, et de cinq grands projets solaires en développement avancé pour environ 1 GW, précise le groupe dans un communiqué publié sur son site web. "Eni et Azora travailleront ensemble pour assurer l'entrée en production d'ici 2024 de toutes les usines en construction ou en développement", a indiqué la même source. En outre, Eni et Azora travaillent sur un accord stratégique plus large pour développer davantage la plate-forme d'énergie renouvelable d'Eni en Espagne, ajoute le communiqué.
L'accord fait partie de la stratégie de développement d'Eni sur le marché espagnol et se concentre sur le développement combiné de la capacité de production d'énergie renouvelable et de la clientèle de détail.
"Cette opération nous permet d'augmenter notre capacité de production d'électricité renouvelable avec effet immédiat, conformément aux objectifs de notre plan", a indiqué Claudio Descalzi, PDG d'Eni. Pour sa part, Santiago Olivares, associé principal et responsable de l'équipe Infrastructure d'Azora, a déclaré que l'investissement dans les énergies renouvelables était au coeur des capacités d'Azora.
Eni gas e luce est présente en Espagne à travers Aldro Energi a Y Soluciones SL, une filiale à 100 % qui opère sur le marché de la vente d'énergie et de gaz aux particuliers ainsi qu'aux grandes, petites et moyennes entreprises.
En février 2021, Eni a signé un accord avec X-Elio pour l'acquisition de trois projets solaires dans le sud de l'Espagne pour une capacité totale de 140 MW.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.