Economie

Bourse de New York : Wall Street finit en baisse, lestée par des prises de bénéfices

Publié par DK NEWS le 28-07-2021, 15h25 | 19
|

La Bourse de New York a terminé en baisse mardi, entraînée dans le rouge par des prises de bénéfices, avant la fin de la réunion de la Banque centrale américaine (Fed) mercredi.
Le Dow Jones a terminé en repli de 0,24% à 35.058,52 points, le Nasdaq de 1,21% à 14.660,57 points et l'indice élargi S&P 500 de 0,47% à 4.401,46 points.
Les trois indices avaient terminé lundi soir sur de nouveaux records.
"Aujourd'hui, on prend ses bénéfices après un gros parcours" à la hausse, depuis le décrochage marqué du lundi 19 juillet, a expliqué Patrick O'Hare, de Briefing.com.
Autre élément de nature à freiner les indices, pour Angelos Kourkafas, de la société Edward Jones, les investisseurs "sont troublés par les mesures énergiques prises en Chine" contre des géants de la tech, qui ont fait chuter les Bourses de Shanghai et Hong Kong.
Par ailleurs, à Wall Street, beaucoup ont aussi observé le manque de soutien mardi à des valeurs qui avaient publié ces dernières heures des résultats supérieurs aux attentes, comme Tesla ou UPS.
Bien qu'ayant fait mieux qu'attendu et dégagé, pour la première fois, plus d'un milliard de dollars de bénéfices sur un trimestre (1,14 milliard), le fabricant de véhicules électriques a cédé mardi 1,95% à 644,78 dollars.
Le groupe de messagerie UPS a lui franchement décroché, abandonnant 6,99% à 195,19 dollars.
Plutôt que le chiffre d'affaires et le bénéfice supérieurs aux anticipations, les investisseurs ont retenu les commentaires prudents des dirigeants et des revenus moins bons que prévu sur le marché américain. Selon Patrick O'Hare, les opérateurs envisagent ainsi la possibilité que les géants de la tech, dont Apple, Alphabet (Google) et Microsoft, qui publiaient mardi après Bourse et ont une importance majeure dans les indices, ne soient victimes du même phénomène.
"La barre est clairement haute", a reconnu Angelos Kourkafas quant aux attentes vis-à-vis des poids lourds du secteur technologique et d'internet.
Outre ces publications, Wall Street attend avec impatience la communication de la Fed mercredi et la conférence de presse de son président, Jerome Powell. "Le marché pense qu'avec l'augmentation (des cas de) variant Delta (du coronavirus), la Fed va continuer à parler d'attendre et d'observer", a expliqué Patrick O'Hare.
Au plan des valeurs, la séance a une nouvelle fois été morose pour les entreprises chinoises cotées à Wall Street.
Le géant du commerce en ligne Alibaba a lâché 2,97% à 186,07 dollars, la plateforme de mise en relation des producteurs agroalimentaires et des consommateurs Pinduoduo 10,35% à 79,53 dollars et Tencent Music 4,78% à 9,96 dollars.
Quant au groupe diversifié General Electric (GE), il a lui profité (+1,24% à 13,08 dollars) de résultats trimestriels supérieurs aux attentes accompagné d'un relèvement partiel de ses prévisions.
GE reste en perte (1,2 milliard de dollars), mais a vu son chiffre d'affaires et ses marges progresser, tandis qu'il dégageait de nouveau un flux de liquidités disponibles positif.
Le groupe industriel Raytheon a relevé mardi ses prévisions de bénéfice et de chiffre d'affaires annuels, annonce qui a bénéficié au titre, en hausse de 2,64% à 88,22 dollars.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.