Culture

USA-santé-spectacles : A Broadway, vaccination et masques obligatoires à la reprise

Publié par DK NEWS le 31-07-2021, 15h13 | 13
|

Les théâtres de Broadway, fermés depuis mars 2020 à cause de la pandémie liée au coronavirus, exigeront du public et de toutes les équipes d'être vaccinés à la reprise, à partir du mois de septembre, ont-ils annoncé vendredi. "Les 41 théâtres de Broadway à New York exigeront la vaccination du public, ainsi que des artistes, de l'équipe en coulisses et du personnel du théâtre, pour toutes les représentations", indique la Broadway League dans un communiqué repris par des médias, en précisant que cette politique sera en place jusqu'au 31 octobre.
En outre, le public devra porter un masque, sauf pendant les moments de restauration, "dans des espaces dédiés", ajoute l'association des producteurs et exploitants. Seules exceptions à l'obligation d'être vacciné, les enfants de moins de 12 ans, certaines raisons médicales "ou une croyance religieuse intime qui empêche la vaccination", mais dans ces cas, il faudra justifier d'un test négatif au Covid. "Moulin Rouge", "Tina", "Hamilton", la plupart des comédies musicales de Broadway, poumon culturel de New York, reprennent à partir des mois de septembre et d'octobre, mais la réouverture des théâtres va s'étaler durant tout l'automne. Le concert "Springsteen à Broadway", qui a déjà redémarré, est aussi réservé à un public vacciné.
La Broadway League envisage une réévaluation de ses règles en septembre, avec une possibilité de les assouplir à partir de novembre. Cette semaine, le Métropolitain Opéra a déjà fait une annonce similaire, applicable au public et à tous ses salariés, dans un contexte de résurgence des cas de Covid à cause du variant Delta, qui relance le débat sur la vaccination obligatoire. La présidence américaine a annoncé jeudi que tous les employés fédéraux, soit des millions de personnes, devront être vaccinés ou se plier à une série de contraintes. Les Etats de New York et de Californie ont aussi pris des mesures en ce sens pour leurs fonctionnaires.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.