Société

Oran : 42 véhicules et 74 motocycles en fourrière pour infraction au confinement sanitaire

Publié par DK NEWS le 03-08-2021, 15h29 | 17
|

 Les services de la police d’Oran ont mis en fourrière, entre le 27 juillet et le 1er aout, 42 véhicules et de 74 motocycles pour non respect du confinement sanitaire, a-t-on appris lundi auprès de la sûreté de wilaya.

Des véhicules et motos ont été mis en fourrière et des amendes ont été affligées à leurs propriétaires et accompagnateurs qui ont été verbalisés, selon la même source, qui a souligné que le travail de terrain des policiers se poursuit dans le cadre d'une intervention préventive et dissuasive. Au cours de la même période, les services de police ont dressé 30 procès-verbaux contre des personnes n'ayant pas respecté la distanciation et enregistré 6 infractions de transport en commun et 2 autres de taxis, outre la proposition de fermeture de 3 magasins pour non respect des mesures de prévention, a-t-on fait savoir.
En parallèle, la police a mené des opérations de sensibilisation dont 23 sur le respect des mesures de prévention chez les vendeurs (131 verbalisés) et 86 autres concernant le port du masque de protection (9 amendes infligées), en plus de 1 5 opérations de désinfection de places et d'établissements publics, selon la cellule de communication et des relations publiques.
A noter, les services de la sûreté de wilaya d’Oran ont élaboré un programme spécial portant notamment sur l'intensification des actions de sensibilisation au profit des citoyens et le suivi de terrain pour veiller à l'application du protocole sanitaire de prévention dans les centres commerciaux.
Pour rappel, depuis le début de l'épidémie, les services de police d'Oran ont mené plusieurs campagnes de sensibilisation auprès des commerçants, chauffeurs de bus et de taxis et motocyclistes sur la nécessité de respecter les procédures et mesures de prévention contre la propagation de la pandémie de Covid-19.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.