Sports

Foot - Ligue 1 - CR Belouizdad : "On attend la réponse de Sayoud pour une éventuelle prolongation" (Yahi)

Publié par DK NEWS le 03-08-2021, 15h55 | 21
|

Le directeur sportif du CR Belouizdad (Ligue 1 algérienne de football), Hocine Yahi, a indiqué que le club était dans l'attente de la réponse relative à la proposition de prolongation de contrat formulée au meneur de jeu international A', Amir Sayoud.  "Il est perturbé dans un sens positif, il est très reconnaissant envers le club. Sayoud est convoité par plusieurs formations à l'étranger, il a reçu des offres alléchantes. Nous devons avoir une réponse, au vu de la saison qui nous attend. J'ai discuté avec lui. Nous voulons régler son problème le plus rapidement possible", a déclaré Yahi dimanche soir sur Canal Algérie. Sayoud (30 ans) a crevé l'écran cette saison, contribuant grandement, grâce à ses 16 réalisations, à l'excellent parcours que réalise son équipe en championnat, solide leader de la Ligue 1 avec 7 points d'avance sur ses poursuivants directs, à quatre journées de l'épilogue. "Qu'est ce qui l'empêche de prolonger ? Le problème n'est pas d'ordre financier. Nous avons fait une petite pression, très correcte, sur lui. Je lui ai demandé de consulter sa famille et de prier , pour trancher définitivement son avenir. Tout le monde espère son maintien au club. La balle est désormais dans le camp du joueur, à lui de décider", a-t-il ajouté.

Avant d'enchaîner : "C'est un joueur merveilleux, sur et en dehors du terrain. Il réalise une excellente saison, il est derrière la plupart de nos victoires. Nous sommes en train de tout faire pour le garder, nous avons entamé les négociations avec lui depuis longtemps. La carrière d'un footballeur est courte, il a une décision à prendre".
Par ailleurs, et concernant la prolongation de contrat (qui expire en août, ndlr) de l'entraîneur serbe Zoran Manojlovic, arrivé en avril dernier en remplacement du Français Franck Dumas, le dirigeant belouizdadi a précisé qu'aucune décision n'avait été prise concernant ce dossier. "Manojlovic a été engagé pour trois objectifs : Championnat, Ligue des champions et Coupe de la Ligue. Nous avons raté deux objectifs, j'espère qu'on parviendra à remporter le titre de champion. Je préfère signer un contrat de courte durée, du moment que je ne le connaissais pas avant. Je suis reconnaissant envers son travail, mais aucune décision n'a encore été prise concernant son maintien ou non". "Bravo à lui et à son staff pour avoir redressé la barre. Après la déception de l'élimination en quarts de finale d e la Ligue des champions, il a réussi à remobiliser le groupe. Maintenant l'équipe est leader avec 7 points d'avance sur les poursuivants", a-t-il conclu. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.