Régions

Bouira : 60 agressions sur les réseaux du gaz et d’électricité depuis janvier (Sonelgaz)

Publié par DK NEWS le 06-08-2021, 20h39 | 15
|

Au total, 60 agressions sur les réseaux de distribution de l’électricité et du gaz, ont été enregistrées depuis le mois de janvier 2021, selon un bilan donné mercredi par les services locaux de la Sonelgaz.
«Le phénomène des agressions sur les réseaux d’électricité et du gaz prend de l’ampleur à Bouira, où nos services ont recensé 60 agressions commises par des tiers durant la période allant du mois de janvier au mois de juillet 2021», a expliqué à l’APS la chargée de la communication de la direction de distribution (DD) de l’électricité et du gaz de Bouira, Ouidad Benyoucef.
Selon les détails fournis par cette responsable, 38 actes d’agression ont été commis sur les ouvrages électriques, dont 25 ont endommagé des lignes de basse tension, alors que treize autres ont causé des pannes électriques sur les lignes de moyenne tension.
«Ces pannes électriques ont privé plus de 40.000 abonnés» de l'énergie électrique, a déploré Mlle Benyoucef. Pour le gaz, les services de la Sonelgaz ont enregistré 22 atteintes de tiers sur les réseaux gaziers à Bouira, privant 675 clients de cette énergie. «Pl usieurs entreprises publiques et privées, ainsi que des citoyens effectuent leurs travaux sans prendre en considération l’existence de réseaux énergétiques, ce qui cause des dégâts sur ces réseaux en l’absence de coordination avec nos services», a regretté la même responsable
Les dégâts matériels causés et les coûts de réparation des réseaux endommagés sont estimés à 30 millions DA durant la même période. «A cela s’ajoute aussi à l’énergie perdue et non distribuée. Cela inflige des pertes financières colossales à notre entreprise», a encore déploré Mlle Benyoucef.
En vue de lutter contre ce phénomène, la même responsable a incité toutes les entreprises publiques et privées ainsi que même les citoyens à coordonner avec les services de la Sonelgaz afin d’éviter toute éventuelle atteinte aux ouvrages énergétiques.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.