Santé

covid-19 : Acquisition de quatre nouvelles stations de production d'oxygène à Bejaia

Publié par DK NEWS le 08-08-2021, 15h56 | 6
|

 Un lot de quatre stations de production d’oxygène a été réceptionné, samedi à Bejaia, et réparti, sitôt arrivé, sur le CHU de Bejaia et les hôpitaux d’Amizour, Kherrata et Sidi-Aich, annonce la wilaya.
Ces stations, importées de Turquie, ont été acquises à la fois sur budget de wilaya, qui en a financé deux, que de fonds en provenance de particuliers qui ont tenu, selon le wali, Ahmed Mabed, à garder l’anonymat.
L'installation et la mise en service de ces installations, a-t-il ajouté, interviendront dés aujourd’hui avec des capacités de production de 60 M3/heure et 1.000 litres/minute.
Un niveau assez important pour assurer une autonomie suffisante à leurs structures d’accueil.
A ce titre le wali a instruit les responsables en charge des installations d’équiper chacune de unités en question par des systèmes de rampes de sorte à pouvoir remplir et enfuter sur place des obus (bouteilles) d’oxygène.
Ce lot arrive, après l’équipement installé, il y a quelques jours à Akbou, et constitue un prélude à un effort similaire visant l’équipement en stations d’oxygène de tous les hô pitaux de la wilaya, d'autant que visiblement le problème de leurs financements ne se pose plus, et ce conséquemment à la conjonction des efforts et de la solidarité public-privés, dont le résultat a dépassé toutes les attentes, se réjouis-t-on.
En effet, outre l’apport des opérateurs économiques locaux, d’importants crédits, estimés à pas moins de 170 millions DA, ont été alloués et dédiés à la lutte contre la propagation de la pandémie de la Covid-19. La wilaya fait cas de la distribution au profit des 08 EPSP de la région de 16 armoires frigorifiques, 40 chariots porte-malades, 40 paravents et 40 potences sur roue.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.