Actualité

Belabed : "le secteur disposé à répondre aux préoccupations des parents d’élèves"

Publié par DK NEWS le 08-08-2021, 19h05 | 22
|

Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed a affirmé, samedi, que le secteur était disposé à répondre aux préoccupations des représentants des parents d’élèves de manière "responsable et positive".

Au terme de l’audience qu’il a accordée aux représentants de quatre associations et organisations des parents d’élèves, M. Belabed a précisé que "le secteur est attentif aux préoccupations de ces derniers et nous tenterons, ensemble, de répondre à toutes ces préoccupations de manière responsable et positive".

"Nous serons prêts pour la rentrée scolaire en ce qui concerne le volet relatif aux parents d’élèves", a-t-il dit, précisant avoir instruit tous les directeurs de l’éducation à écouter les représentants des parents d’élèves et à prendre en charge leurs préoccupations.

Evoquant les mesures sanitaires décidées par l’Etat pour faire face à la propagation du coronavirus, le ministre a réitéré son appel au respect des mesures nécessaires à la préservation de la santé de tous.

De par l’importance des associations et organisations des parents d’élèves en tant que partenaire "important" du secteur de l’Education nationale, M. Belabed a tenu à mettre en exergue «la solidarité» des parents d’élèves en cette conjoncture sanitaire que traverse le pays, appelant ces derniers à adhérer davantage à leur espace virtuel via le site du ministère qui compte jusqu’à présent deux (02) millions d’adhérents.

Cet espace «facilite le règlement des problèmes sans se déplacer aux directions de l’Education», a-t-il expliqué, précisant avoir donné des instructions aux directions de l’Education pour «élargir les points d’accueil et mener un travail de proximité pour faire éviter aux parents le déplacement aux directions».

Le ministre a également évoqué la démarche commune de son secteur et des représentants des parents d'élèves pour que "les opérations de solidarité en vigueur pour la rentrée scolaire se déroulent à temps".

Il a également exhorté les parents d'élèves "à ne pas attendre la rentrée scolaire pour l'acquisition des fournitures scolaires et autres, pour éviter les regroupements à l'intérieur des librairies et magasins spécialisés".

Les associations des parents d'élèves "sont appelées à s'acquitter de leur rôle dans le domaine de la sensibilisation pour instaurer un climat de sérénité et de quiétude au sein des milieux scolaires et contribuer ainsi à la stabilité du système éducatif en général", a-t-il soutenu.

A noter que cette rencontre du ministre de l'éducation nationale s'est tenue avec Mme Khiar Djamila, présidente de la Fédération nationale des associations des parents d'élèves, M. Khaled Ahmed, Président de l'Association nationale des parents d'élèves, M. Ali Benzina, président de l'Organisation nationale des parents d'élèves et M. Hamid Saadi, président de l'Union nationale des parents d'élèves.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.