Sports

Le Président Tebboune octroie au MCA l’exploitation et la gestion du stade de Douéra

Publié par DK NEWS le 09-08-2021, 15h24 | 28
|

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a décidé dimanche d’attribuer la responsabilité d’exploiter et de gérer le stade de Douéra (Alger), en cours de réalisation, au Mouloudia d’Alger (MCA) qui a fêté samedi passé sa 100ème bougie. « J’ai décidé de mettre la gestion du stade de Douéra à la disposition du MCA pour que le club ne reste pas sans stade officiel propre à lui», a précisé le Président Tebboune lors de l’entrevue périodique accordée aux représentants de la presse nationale,diffusée dimanche soir. 
Et d’expliquer «la propriété du stade de Douéra revient à l’Etat, cependant la gestion et l’exploitation seront du ressort du MCA qui mérite cette structure sportive comme cadeau à l’occasion de son centenaire». 
Au sujet du ce club sportif, le chef de l’Etat a confié que «les Algériens apprécie la valeur du Mouloudia intimement lié à la guerre et à l’histoire, car ayant offert des caravanes de chahids». 
De même qu’il a rappelé la fondation du Club le 7 août 1921 par le regretté Abderrahmane Aouf, et est revenu sur le parcours combattant de l'équipe et son arrêt avant et pendant la guerre d’Algérie. 
«Premier club musulman algérien, le Mouloudia tire son appellation de la naissance du Prophète (QSSSL), d’ailleurs fondé pour jouer contre les autres équipes majoritairement françaises», souligne le président de la République, souhaitant «un joyeux centenaire et plein succès à cette équipe». 
A noter que le taux d’avancement des travaux du stade a atteint environ 55%, selon le bilan d'activités de 2020 présenté février dernier par le ministère de la Jeunesse et des Sports. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.