Sports

Ligue 1 - USM Alger : Le Conseil d'administration approuve le limogeage d'Antar Yahia

Publié par DK NEWS le 09-08-2021, 15h28 | 43
|

Les membres du Conseil d'administration (CA) de l'USM Alger, réunis dimanche sous la présidence d'Achour Djelloul, ont approuvé la décision prise jeudi concernant le limogeage du directeur sportif Antar Yahia, a annoncé le club algérois, dimanche dans un communiqué. 

«La résiliation du contrat du directeur sportif a été approuvée à l'unanimité par les membres du Conseil d'administration, après consultation du dossier», a indiqué l'USMA sur sa page officielle Facebook. 
Au cours de cette réunion, les membres du CA ont évoqué également les préparatifs de la prochaine saison et la nécessité «de garantir les moyens financiers nécessaires» pour la réussir. 
Parmi les décisions prises, celle relative «au payement de la majorité des dettes du club», ainsi que «la récupération du stade Omar-Hamadi et l'assiette allouée à la construction du centre de formation et d'entraînement, qui était au centre d'un litige entre l'APC de Bologhine et les domaines». 
Le club algérois a décidé de réserver un budget, dont l'estimation prévisionnelle est de deux milliards de dinars, pour la construction du centre de f ormation et d'entraînement à Aïn Bénian, dont le délai de réalisation est de 14 mois. 
«Le bilan de la saison 2020-2021 n'est pas du tout reluisant eu égard aux investissements et moyens mis en place par l'actionnaire majoritaire (Serport, ndlr). 
Les objectifs n'ont pas été atteints, nous avons fait une analyse de la situation et nous avons pris des mesures en vue de la saison prochaine», a indiqué Achour Djelloul, P-dg du Groupe Serport. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.