Culture

Belhimer présente ses condoléances

Publié par DK NEWS le 11-08-2021, 15h20 | 5
|

Le ministre de la Communication, Amar Belhimer a adressé un message de condoléances à la famille du journaliste Riad Boukhedcha, président du Conseil national des journalistes algériens (CNJA), décédé mardi, dans lequel il a salué son parcours dans l'action syndicale et sa lutte contre toutes formes de médiocrité dans le domaine de l'information. 

"Connu pour sa solidarité avec les catégories sociales démunies, le défunt était un rebelle contre toute forme d'injustice et d'oppression mais aussi contre la médiocrité dans le domaine médiatique", a écrit M. 
Belhimer dans son message de condoléances. 
"Sa volonté de faire entendre la voix du peuple et le cri du citoyen l'a amené, récemment, à concourir pour la députation" à la faveur des dernières législatives, a-t-il ajouté. 
Né en 1974 dans la wilaya de Mila, Riad Boukhedcha, diplômé de l'Université algérienne (promotion 1997), a occupé plusieurs postes de responsabilité. 
Il a fait ses débuts au sein des Scouts musulmans algériens (SMA) en tant que fondateur et de commandant. 
Par la suite, il a rejoint le Mouvement estudiantin algérien où il a occupé le poste de chef de bureau des étudiants, de chargé de la communication ainsi que d'autres missions nationales qui ont fait de lui un chevronné sur le plan organisationnel et un militant dans l'action syndicale. 
Riad Boukhedcha, qui a occupé plusieurs postes rédactionnels dans différents titres de la presse nationale, était connu pour sa spécialisation dans l'information parlementaire et faisait partie des journalistes accrédités pour la couverture médiatique des activités du parlement", a poursuivi M. 
Belhimer. 
Le regretté "a représenté l'Algérie dans plusieurs fora arabes et maghrébins et a été élu en mai 2019, président du Conseil national des journalistes algériens (CNJA), considéré comme étant la plus grande organisation professionnelle des journalistes algériens", a-t-il ajouté. 
En cette douloureuse épreuve, le ministre de la Communication présente "ses sincères condoléances à la famille du défunt ainsi qu'à la corporation médiatique, priant Dieu le Tout-Puissant d’accorder au défunt Sa sainte miséricorde et de prêter patience et réconfort à ses proches". 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.