Actualité

L'UGTA appelle les autorités judiciaires et sécuritaires à agir "fermement" contre les incendiaires

Publié par DK NEWS le 11-08-2021, 18h32 | 14
|

L'Union générale des Travailleurs algériens (UGTA) a appelé mardi les autorités juridiques et sécuritaires à agir "fermement" à l'encontre des incendiaires ayant "attenté à la stabilité du pays, aux richesses naturelles et économiques et causé la mort à d'innocentes victimes".

Le Secrétariat exécutif de l'UGTA s'est élevé "avec tristesse et amertume contre les actes commis par les incendiaires qui ont déclenché simultanément et avec préméditation le feu dans les forêts au niveau de plusieurs wilayas notamment Tizi Ouzou", appelant les autorités juridiques et sécuritaires à "agir fermement et frapper d'une main de fer toutes les parties et mains internes stipendiées et étrangères conspiratrices ayant osé attenter à la stabilité du pays et aux atouts nationaux naturels et économiques, mis fin à la vie de citoyens innocents et asséché leurs sources de revenus".

L'UGTA considère les feux de forêts comme des "actes terroristes", auxquels il faudra faire face "moyennant des outils coercitifs exceptionnels et placer les zones forestières sous la haute surveillance  des dispositifs de l'Etat", avec la nécessité d'appliquer les mécanismes d'urgence et des risques majeurs dès le début de la campagne de lutte contre les incendies.

Le Secrétariat exécutif  de la Centrale syndicale a également salué la bravoure des agents de forêts et de la Protection civile et le courage des citoyens volontaires qui ont donné "le meilleur modèle de solidarité et d'entraide, en mettant leur vie en péril pour sauver celle des autres et en luttant contre les flammes".

 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.