Actualité

Le nombre d'incendies en baisse au niveau national (Protection civile)

Publié par DK NEWS le 11-08-2021, 18h37 | 14
|

Le nombre d'incendies enregistre une tendance baissière au niveau national, passant de 99 à 69 feux de forêt dans 14 wilayas, dont 24 à Tizi-Ouzou, alors que le nombre de victimes est "toujours le même", selon un bilan arrêté mercredi à 8h du matin par la Protection civile.

"La Protection civile a recensé, mardi à 23h, un total de quatre-vingt-dix-neuf (99) feux de forêt dans 16 wilayas", a déclaré à l'APS le responsable de la communication à la Protection civile, le capitaine Nassim Bernaoui, précisant que "le bilan des victimes est le même", avec 42 morts (17 civils et 25 militaires).

Il a ajouté que la wilaya de Tizi-Ouzou, la plus touchée par des incendies dévastateurs, a enregistré un total de "116 départs de feu, dont 52 importants", faisant observer que "28 incendies ont été éteints et il n'en reste encore 24, ce qui dénote des efforts déployés au niveau national".

M. Benranoui a ajouté que "les efforts se poursuivent pour circonscrire tous les foyers d'incendies", précisant qu'il y a eu "un renfort de quelque 900 agents de la Protection civile, une centaine de camion-citerne et deux  hélicoptères du commandement aérien".

Pour rappel, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune avait ordonné, mardi, la mobilisation de tous les moyens humains et matériels pour l'extinction de ces incendies qui se sont déclarés lundi, avait indiqué le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane.

 Affirmant que "les premiers indices laissent penser qu'il s'agit d'incendies à caractère criminel", le Premier ministre a souligné que "l'Etat sévira contre ces criminels qui seront poursuivis par la force de la loi", ajoutant que l'Etat s'engage à indemniser l'ensemble des citoyens touchés par cette catastrophe.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.