Actualité

MDN : Décès en martyrs de 25 militaires à Tizi Ouzou et Béjaïa

Publié par DK NEWS le 11-08-2021, 18h38 | 13
|

Vingt-cinq (25) militaires sont décédés en martyr lors de l'intervention des détachements de l'Armée nationale populaire (ANP) pour l'extinction des incendies criminels déclenchés durant les dernières 24 heures dans les wilaya de Tizi Ouzou et de Bejaia, indique un nouveau bilan rendu public mardi soir par le ministère de la Défense nationale (MDN).

"Suite aux incendies criminels déclarés en 1ère Région militaire, particulièrement dans la wilaya de Tizi-Ouzou, et en 5ème Région militaire, notamment à Béjaïa, tous les moyens humains et matériels ont été déployés, dès les premières heures, avec l’intervention des agents de la protection civile et de détachements de l’Armée nationale populaire, particulièrement dans la localité d’Ichelladhen, entre la commune d’Ain El-Hammam et celle de Labâa Nath-Irathan dans la wilaya Tizi-Ouzou, ainsi qu’à Béjaia à Tala Hamdoun", précise la même source.

"Suite à ces interventions, le ministère de la Défense nationale déplore le décès en martyr de vingt-cinq (25) militaires , dont un (01) gendarme, relevant d’un détachement du 57e Bataillon Leger d’Infanterie, stationné à Ichelladhen, et six (06) brulés dont l’état est plus ou moins grave", ajoute la même source.

"En outre, il est à déplorer le décès en martyr de sept (07) autres militaires des suites de leurs blessures", indique le communiqué du MDN qui fait état de "quatre (04) autres militaires brulés en état grave et quatre (04) atteints de brulures légères, relevant du 4e Bataillon d’Infanterie Autonome, stationné à Tala Hamdoun dans la wilaya de Bejaïa en 5e Région militaire, dont l’intervention a permis de sauver cent-dix 110 citoyens entre hommes, femmes et enfants des flammes".

"En ces douloureuses circonstances, Monsieur le Général de Corps d'Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire, adresse, en son nom et au nom de l'ensemble des personnels de l'Armée nationale populaire, ses sincères condoléances aux familles et proches des Chouhada ainsi qu’à l’ensemble de l’institution militaire, priant Allah Le Tout-Puissant, d’accorder aux défunts Chouhada Sa Sainte Miséricorde, de les accueillir en Son Vaste Paradis parmi les martyrs et les valeureux saints et d'octroyer à leurs proches tout le courage et la force en cette pénible épreuve, et souhaitant prompt rétablissement aux blessés", souligne le communiqué du MDN.

L’Armée nationale populaire "demeure mobilisée aux côté s de ses concitoyens jusqu’à extinction totale des incendies", conclut la même source.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.