Actualité

Le Président Tebboune met en garde contre toute tentative d'exploitation des crises pour semer la discorde

Publié par Dknews le 13-08-2021, 18h41 | 7
|

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a mis en garde, jeudi, contre les tentatives d'atteinte à l'unité nationale et toute exploitation de drames et crises pour envenimer la situation et semer la discorde entre les enfants de la patrie.

Dans une allocution adressée au peuple algérien, suite au déclenchement des feux de forêt dans nombre de wilayas ayant fait plusieurs victimes, civiles et militaires, le Président Tebboune a jugé primordial de mettre l'unité nationale à l'abri de toute tentative malveillante, mettant en garde contre "les profiteurs d'occasions pour semer la discorde".

"L'Etat algérien est indivisible, il en est de même pour le peuple", et l'affaire de l'unité nationale "est tranchée", a-t-il souligné, assurant que "toutes les voies possibles" seront épuisées pour barrer la route aux parties désirant attenter à cette union.

Ceux qui profitent de cette tragédie que traversent des wilayas entières pour "envenimer la situation et tenter de séparer entre l'armée et le peuple et entre le peuple et l'Etat", doivent savoir, affirme le chef de l'Et at, que "ce sont les citoyens honorables qui ont soutenu les services de sécurité pour mettre la main sur des suspects".

Il a en outre mis l'accent sur la nécessité de préserver l'unité nationale, estimant que toute velléité d'y porter atteinte "est un crime en soi", avant de rappeler que cette question demeure "une chose sacrée".

 Concernant le décès du jeune à Larbaa Nath Irathen (Tizi Ouzou), suite à des soupçons de son implication dans les feux de forêts qui ont ravagé la région, le président de la République a souligné que seule la Justice était habilitée à établir les faits dans cette affaire.

Et de mettre en garde qu'"il convient de ne pas exploiter cette circonstance, ni de tomber dans le piège de deux organisations terroristes qui tentent de porter atteinte à l'unité nationale".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.