Sports

WTA-Montréal La tunisienne Ons Jabeur sort Andreescu

Publié par DK NEWS le 13-08-2021, 19h28 | 79
|

La Tunisienne Ons Jabeur s'est qualifiée jeudi pour les quarts de finale du tournoi de Montréal en créant la sensation de battre Bianca Andreescu, tenante du titre (en 2019) et tête de série N.2, 6-7 (5/7), 6-4, 6-1.
Dans un match interrompu deux fois par la pluie, Jabeur, tête de série N.13, a cédé le premier set au tie-break avant de prendre progressivement le dessus et de largement dominer son adversaire au 3e set, conclu sur la deuxième balle de match.
Jabeur, première Arabe vainqueur d'un tournoi WTA (Birmingham), a remporté ainsi son 36e match de la saison, soit le deuxième meilleur total derrière Aryna Sabalenka.
La Bélarusse justement, tête de série N.1 du tournoi sur dur, a facilement triomphé de la Canadienne Rebecca Marino  6-1, 6-3, en une heure. Les éliminations de Marino et Andreescu font qu'il ne reste plus aucune Canadienne en lice. Marino, actuellement classée 220e joueuse mondiale, tente de relancer à 30 ans sa carrière après une interruption de cinq ans. Elle a perdu quatre fois son service alors que Sabalenka a conclu le match en passant six aces. Sabalenka, actuellement 3e mondiale, atteint ainsi son 8e quart de f inale de la saison.
Coco Gauff s'est qualifiée après le forfait sur blessure à un genou de son adversaire britannique Johanna Konta. L'Américaine de 17 ans n'a disputé qu'un match complet puisqu'elle avait déjà bénéficié de l'abandon sur blessure de la Russe Anastasia Potapova au tour précédent. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.