Culture

Cinéma - télévision - littérature : Le tournage de la série "Le seigneur des anneaux" délocalisé vers la Grande-Bretagne

Publié par DK NEWS le 14-08-2021, 18h34 | 8
|

Le tournage de la deuxième saison de la série au plus gros budget du monde "Le Seigneur des Anneaux", sera délocalisé de la Nouvelle-Zélande vers la Grande-Bretagne, a annoncé le géant américain de l'e-commerce, Amazon. 
Le pays se réjouissait d'accueillir le tournage de plusieurs saisons de cette série, espérant qu'il contribuerait à faire de la Nouvelle-Zélande un des leaders mondiaux du secteur cinématographique, en particulier en matière d'effets spéciaux numériques. La célèbre trilogie cinématographique du réalisateur néo-zélandais, entièrement tournée dans l'archipel, avait suscité un véritable boom touristique dans le pays. Avant la pandémie, chaque année, des millions de touristes s'y rendaient pour découvrir les splendides paysages de la "Terre du Milieu", théâtre imaginaire du "Hobbit" et du "Seigneur des anneaux", inspirés de l'œuvre de Tolkien. Mais alors que le tournage de la première saison vient de s'achever et que l'avant-première est prévue pour septembre 2022, Amazon a annoncé que le tournage de la prochaine saison se déroulera en Grande-Bretagne. 
Amazon a dépensé 660 millions de dollars néo-zélandais en Nouvelle-Zélande pour tourner une série capable d'égaler le succès de "Games of Thrones" (Le trône de fer) de la chaîne HBO. 
Le gouvernement devait rembourser 25% de ce budget, mais ce pourcentage sera réduit à 20% en raison de la délocalisation du tournage. Amazon a indiqué que cette décision s'inscrit dans sa stratégie d'expansion en Grande-Bretagne, où sont déjà tournées nombre de ses productions. La série, qui n'a pas encore de nom, raconte des intrigues qui se déroulent dans le royaume fantastique de l'univers créé dans les années 1930 par l'écrivain britannique J.R.R. Tolkien, à une époque bien antérieure à celle décrite dans la trilogie de Peter Jackson.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.