Société

Incendies de forêts : Les agriculteurs de Bouira envoient des aides aux familles sinistrées de Tizi-Ouzou

Publié par DK NEWS le 15-08-2021, 15h32 | 6
|

Les agriculteurs de la wilaya de Bouira ont envoyé d’importantes et diverses aides aux familles sinistrées du fait des incendies à Tizi-Ouzou, et ce dans le cadre d’une louable initiative coordonnée avec la direction des services agricoles (DSA) et les services de la wilaya, a indiqué samedi un responsable à la DSA.
"Il s’agit d’une action de solidarité avec les populations affectées par les incendies dans la wilaya de Tizi-Ouzou. Nos agriculteurs ont adhéré à cette initiative pour envoyer des aides sous formes de produits alimentaires", a expliqué la chargée de la communication de la DSA, Mme Salima Kerkoud.
La même responsable a précisé que des camions chargés de différents produits alimentaires dont d’importantes quantités de poulets, d’œufs ainsi que d’eaux minérales avaient été envoyées vers des chambres froides existantes au niveau de l’Institut de technologie moyen agricole spécialisé (ITMAS) de Boukhalfa à Tizi-Ouzou pour être ensuite distribués aux familles sinistrées. Deux autres camions transportant des aliments de bétail, de l’orge et du foin destinés au cheptel de cet te région, où une grande surface de couvert végétal a été complètement ravagée par les flammes.
L’élan de solidarité se poursuit toujours à Bouira envers les populations sinistrées de Tizi-Ouzou.
En effet, les citoyens locaux à El Adjiba, Bechloul, El Asnam, M'Chedallah et Bouira continuent de collecter des aides alimentaires et autres produits indispensables comme les médicaments pour secourir les malades. 
Le bureau local de l’association nationale des pharmaciens privés à Bouira a, elle aussi, collecté une importante quantité de médicaments et autres produits destinés à secourir les malades à Tizi-Ouzou. "Nous avons déjà envoyé jeudi des médicaments et autres produits pharmaceutiques pour aider les personnes blessées ou brulées dans ces incendies.
Nous nous chargeons du transport car il s’agit de médicaments", a expliqué le président du bureau local de l’association, Bachir Khaldi.
"Nous travaillons en coordination avec une cellule de crise mise en place à Tizi-Ouzou pour distribuer les médicaments aux personnes malades", a-t-il dit.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.