Sports

WA Tlemcen : Dix joueurs libres dès la fin de saison

Publié par DK NEWS le 15-08-2021, 16h13 | 15
|

Pas moins de dix joueurs du WA Tlemcen voient leurs contrats arriver à terme avec leur club pensionnaire de la Ligue 1 de football, au moment où ce dernier lutte toujours pour son maintien. 
Les dix joueurs en question font déjà l’objet de convoitises de la part d’autres formations qui espèrent profiter de leur situation administrative, vu qu’ils seront libres de tout engagement dans quelques jours, pour les recruter. 
Une situation déplorée par la direction du WAT, selon un membre du Conseil d’administration dans une déclaration à l’APS, "car ces contacts risquent de perturber leur concentration, alors que l’équipe a besoin d'un maximum de sérénité pour se sauver de la relégation". 
Les joueurs concernés sont : Benbelaid, Bellatrech, Atou, Messaoudi, Oukrif, Nezouani, Bezghoud, Touil, Benachour et Chellali. 
Certains de ces éléments font partie de l’équipe-type entraînée par Abdelkader Amrani, mais aucune démarche n’a été encore entreprise par la direction du club pour les prolonger, d’où la possibilité de les voir atterrir ailleurs. 
A ce propos, la même source a fait savoir que toute la concentration des dirigeants va vers le maintien parmi l’élite, d’où le report de l’ouverture du dossier des joueurs en fin de contrat. 
Les "Zianides", qui ont retrouvé l’élite cette saison après sept années passées dans les paliers inférieurs, occupent la 16e place au classement avec 39 points. 
Ils doivent lutter dur pour se maintenir avant trois journées de la clôture du championnat. 
Le WAT accueille le NC Magra, un autre adversaire concerné par la bataille de la relégation, dimanche (17h30) en match en retard, avant de rendre visite à la JS Saoura, mercredi puis au NA Husseïn-Dey, lui également menacé de descente, samedi, dans le cadre des 36e et 37e journées. 
Le club reçoit enfin l’ES Sétif, actuel dauphin, lors de la 38e et dernière journée, le 24 août.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.